Flash Info

  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • 14/06/2024 Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • 14/06/2024Football-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

JO Paris 2024-Handball : L'Angola et l'Egypte connaissent leurs adversaires

Handball
Autres Sports

JO Paris 2024-Handball : L'Angola et l'Egypte connaissent leurs adversaires

17 April 2024 0

Les tirages au sort des tournois olympiques masculin et féminin ont été faits ce mardi 16 avril à la Maison du handball en région parisienne. Représentants du continent africain respectivement en homme et dame, l'Égypte et l'Angola sont désormais situés sur les identités de leurs adversaires de poules.

La main innocente de Jérôme Fernandez, double champion olympique et ancien capitaine de l’équipe de France, choisi pour le tirage féminin a placé l'Angola (15 fois champion d’Afrique) dans la poule B aux côtés du Brésil, l'Espagne, les Pays-Bas, la Hongrie et la France, pays hôte, championne olympique et du monde en titre. Dans la Poule A, l'on retrouve la Corée du Sud, le Danemark, la Slovénie, l'Allemagne la Norvège et la Suède.

Le tirage masculin lui était l'affaire de Siraba Dembélé-Pavlović, vice-championne olympique avec les Bleues en 2016. De ses mains sont sortis des 12 pensionnaires des deux poules soit 6 par groupe. On retiendra que le Japon, la Suède, l'Allemagne, la Croatie, l'Espagne et la Slovénie composent la Poule A. La poule B quant à elle, est riche de l'Égypte, le représentant africain et demi-finaliste à Tokyo, accompagnée de l'Argentine, la Hongrie, la Norvège, le Danemark champion olympique 2016 et la France, championne olympique et d'Europe en titre.

Au soir du tour préliminaire qui se disputera du 25 juillet au 4 août à l'Arena Paris Sud, les quatre premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. S'en suivra la phase à élimination directe jusqu'à la grande finale qu'abritera le Stade Pierre-Mauroy.

La cérémonie d'ouverture officielle des jeux olympiques Paris 2024 aura lieu le 26 juillet sur la Seine à Paris en France, avec les cérémonies protocolaires au pied de la Tour Eiffel, aux Jardins du Trocadéro.

Lebéni KOFFI

 

Tirage féminin

Groupe A : Corée du Sud, Danemark, Slovénie, Allemagne, Norvège, Suède

Groupe B : Angola, Brésil, Espagne, Pays-Bas, Hongrie, France

Tirage masculin

Groupe A : Japon, Suède, Allemagne, Croatie, Espagne, Slovénie

Groupe B : Argentine, Égypte, Hongrie, Norvège, Danemark, France

 

 

TOP