can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 2 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 31 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 33 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

Handball
Afrique

Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

22 April 2007 0
Handball/ 23e Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes: Le Rombo stoppé en demi-finale

La 23ème édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes n’a pas souri au Rombo sport de Kpouèbo. Détenteurs du trophée après l’avoir remporté à quatre reprises, les Jaune et vert ne franchiront pas cette fois l’étape des demi-finales pour la compétition qui se déroule actuellement à Mahdia en Tunisie.
Le Rombo est tombé vendredi (30-28) face aux Congolaises de l’Inter. Et pourtant les vice championnes de Côte d’ Ivoire ont rarement perdu devant cette formation.
« C’est le sport. Il y a des jours où on perd et des jours où on gagne. On a perdu, ce n’est pas la fin du monde. On a battu cette équipe à deux reprises en finale de cette Coupe. C’est leur heure qui est arrivée. On perd en demi-finale, ce n’est pas bien grave. On va penser au futur », résume en toute sportivité le président du Rombo, Souleymane Dicko.
Qu’est-ce qui a coincé pour cette équipe qui était pourtant bien partie pour se succéder à elle-même après trois sorties ponctuées d’autant de succès ? L’entraîneur Julienne Akpa est partie à cette compétition avec de réelles appréhensions au niveau de sa ligne défensive.
La blessure de la demi-centre et pièce maîtresse de son équipe, Traoré Fanta, a sans doute pesé lourd dans la suite du tournoi. Le Rombo et la SOA éliminés, la Côte d’Ivoire n’a placé aucune équipe en finale cette année. Premier au classement en Championnat national, le Rombo va revenir et se concentrer sur le débat local. Et voir comment il peut rebondir.
 
Nord Sud
 

A lire aussi ...

TOP