Flash Info

  • Il y a 2 heures 35 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Panama d'entrée

Football

Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Panama d'entrée

7 June 2023 0

Pour son premier match dans le tournoi Maurice Revello 2023, la Côte d'Ivoire s'est imposée ce mercredi sur la pelouse du Stade Parsemain face au Panama (1-1, 5-3 TAB).

D'entrée, la Côte d'Ivoire manquait de se faire surprendre. Car quelques minutes après le coup d'envoi, les Panaméens montraient rapidement leurs intentions. Mais ce sont les Ivoiriens qui réussissaient à ouvrir le score dès la 13e minute. Fernand Gouré Bi se faufilait dans la défense adverse après avoir récupéré le ballon. Eliminant plusieurs joueurs avant de se faire tacler par le portier du Panama, provoquant ainsi pénalty pour les Eléphanteaux. Datro Fofana, le capitaine marquait sans trembler, 1-0. Les hommes de Ludovic Batelli ont souffert en période avec un jeu approximatif. Les Rouges ont été plus en vue sans créer de danger dans la défense ivoirienne. C'est sur ce score que l'arbitre ramenait les deux équipes aux vestiaires.

Après la période d'oxygénation, les U23 ivoiriens revenaient avec un autre visage. Par deux fois, Datro Fofana mettait le portier du Panama en évidence. Plus à l'aise dans le jeu, ils mettaient leur jeu en place. A côté, les Panaméens faisaient jeu égal. Le technicien français apportait du sang neuf à 15 minutes de la fin. Ce sont dans ces derniers instants que la Côte d'Ivoire est punie. Bernal José profitait de la largesse de la défense pour égaliser.

C'est au TAB que la Côte d'Ivoire a gagné cette rencontre. Mohamed Koné stoppait le tir de Davis Contreras pour offrir le succès aux siens. Plus entreprenant dans le jeu et multipliant les efforts N'Guessan Jean s'est vu décerné le trophée d'homme du match.

Dans ce groupe C, le Japon occupe la 1ère place avec 3 points suivi de la Côte d'Ivoire 2e 2 points puis le Panama 1 point enfin le Maroc 0 point.

La Côte d'Ivoire disputera la rencontre 100% africaine face au Maroc ce samedi.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP