Sébastien Haller, nouveau visage de l'UNICEF
Sébastien Haller, nouveau visage de l'UNICEF
Après Didier Drogba en 2021, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) s'associe avec un nouvel attaquant ivoirien pour la défense des droits des enfants. Son identité, Sébastien Haller.
Le mercredi 13 septembre 2023, la section Côte d'Ivoire de l'Unicef a lancé sa campagne "Mon nom est personne" (de l’anglais No name), qui vise à mobiliser les autorités, à sensibiliser les parents et à encourager chaque communauté à faire enregistrer les naissances de leurs enfants.
Au cours de la conférence de presse organisée dans les locaux de l'organisation Onusienne à Abidjan-Cocody, Mariana Stirbu, représentante adjointe de l’UNICEF en Côte de d’Ivoire, s'est réjoui du soutien de Sébastien Haller qui a donné son accord pour soutenir l'impérieuse initiative lancée en 2020 avec le concours de l'Union Africaine.
« Nous sommes fiers de compter sur le soutien de Sébastien Haller, le célèbre footballeur international, en tant que visage de la campagne. Fortement sensible à la cause des enfants, il rejoint notre équipe pour sensibiliser sur le droit à l’identité légale pour chaque enfant », a dit Mariana Stirbu, qui a réaffirmé la volonté de l'UNICEF à protéger les droits de l’enfant.
Mme Stirbu a également rappelé l’importance de l’acte de naissance pour un enfant, qui lui donne accès à l’éducation, à la santé, l’éducation et à la protection contre toutes les formes de violences, d’abus et d’exploitation. Elle a d'ailleurs remercié les partenaires dans leur engagement aux côtés de l’UNICEF en vue de sensibiliser les parents à déclarer les naissances de leurs enfants.
Visage de la campagne "Mon nom est personne", Sébastien Haller a salué l'entreprise avant de dévoiler le but de la collaboration. « Le but de ma venue ici c’est d’être un visage pour eux et de pouvoir relayer cette information de façon beaucoup plus grande. C’est leur vision et c’est leur souhait. Pour ma part, c’est de pouvoir être disponible, d’échanger dans l’ombre et voir ce qui pourra être fait dans le futur. Le plus important est de réussir à placer toutes les personnes sur l’échiquier national pour que chacun fasse son travail », a indiqué l’attaquant du club de Dortmund.
Selon M. Christian Ago Kodia, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, 28% des enfants de moins de 5 ans sont sans existence légale. La mise en œuvre du numéro national d’identification (NNI) à tous les citoyens du pays à la naissance permettra au gouvernement de couvrir de 80 % les faits de déclaration d’état civil à l’horizon 2025.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
3e édition du carnaval sportif de Noël : Un rendez-vous magique ce samedi
Il y a 4 heures 2 min 0 -
Le CO Korhogo en manque de réalisme
Il y a 4 heures 32 min 0 -
Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine
Il y a 5 heures 14 min 0 -
Tennis de table : Pr Germain Alfred Karou : « On a des jeunes gens naturellement talentueux »
Il y a 5 heures 20 min 0 -
RC Strasbourg : Gros coup dur pour Moise Dion Sahi
09/12/2024 - 19:13 0 -
Infrastructures : Akradio va bénéficier d'un complexe sportif
09/12/2024 - 15:25 0 -
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
09/12/2024 - 15:01 0 -
Taekwondo : Jean Marc Yacé reste en poste mais...
09/12/2024 - 14:17 0 -
Pénalty : Le record de Yaya Touré battu par Cole Palmer
09/12/2024 - 13:23 0