Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Sébastien Haller, nouveau visage de l'UNICEF

Football

Sébastien Haller, nouveau visage de l'UNICEF

18 September 2023 0

Après Didier Drogba en 2021, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) s'associe avec un nouvel attaquant ivoirien pour la défense des droits des enfants. Son identité, Sébastien Haller.

Le mercredi 13 septembre 2023, la section Côte d'Ivoire de l'Unicef a lancé sa campagne "Mon nom est personne" (de l’anglais No name), qui vise à mobiliser les autorités, à sensibiliser les parents et à encourager chaque communauté à faire enregistrer les naissances de leurs enfants.

Au cours de la conférence de presse organisée dans les locaux de l'organisation Onusienne à Abidjan-Cocody, Mariana Stirbu, représentante adjointe de l’UNICEF en Côte de d’Ivoire, s'est réjoui du soutien de Sébastien Haller qui a donné son accord pour soutenir l'impérieuse initiative lancée en 2020 avec le concours de l'Union Africaine.

« Nous sommes fiers de compter sur le soutien de Sébastien Haller, le célèbre footballeur international, en tant que visage de la campagne. Fortement sensible à la cause des enfants, il rejoint notre équipe pour sensibiliser sur le droit à l’identité légale pour chaque enfant », a dit Mariana Stirbu, qui a réaffirmé la volonté de l'UNICEF à protéger les droits de l’enfant.

Mme Stirbu a également rappelé l’importance de l’acte de naissance pour un enfant, qui lui donne accès à l’éducation, à la santé, l’éducation et à la protection contre toutes les formes de violences, d’abus et d’exploitation. Elle a d'ailleurs remercié les partenaires dans leur engagement aux côtés de l’UNICEF en vue de sensibiliser les parents à déclarer les naissances de leurs enfants.

Visage de la campagne "Mon nom est personne", Sébastien Haller a salué l'entreprise avant de dévoiler le but de la collaboration. « Le but de ma venue ici c’est d’être un visage pour eux et de pouvoir relayer cette information de façon beaucoup plus grande. C’est leur vision et c’est leur souhait. Pour ma part, c’est de pouvoir être disponible, d’échanger dans l’ombre et voir ce qui pourra être fait dans le futur. Le plus important est de réussir à placer toutes les personnes sur l’échiquier national pour que chacun fasse son travail », a indiqué l’attaquant du club de Dortmund.

Selon M. Christian Ago Kodia, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, 28% des enfants de moins de 5 ans sont sans existence légale. La mise en œuvre du numéro national d’identification (NNI) à tous les citoyens du pays à la naissance permettra au gouvernement de couvrir de 80 % les faits de déclaration d’état civil à l’horizon 2025.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP