Flash Info

  • 12/10/2026 Tir à l’arc-Tournoi international zone ouest et centre d’Afrique : Soré Sita et Teki Japhet en or
  • 12/10/2026Tennis : Eliakim Coulibaly a remporté en simple le tournoi M15 de Monastir, en Tunisie
  • 12/10/2026Football-CAF Awards :Le 7 décembre prochain à Lagos, au Nigeria, sera décerné le Ballon d’Or Africain 2026
  • 12/10/2026Taekwondo-Grand Prix : Ruth Gbagbi médaillée d'argent au Grand Prix de Paris 2026
  • 12/10/2026Handball-Clubs Champions 2026 Dames : Qualifiée pour les demie-finales, Abidjan HBC affronte le Primeiro d'Agosto le mardi 13 octbre à Luanda
  • 12/10/2026Football-Deuil : L'ex-arbitre international Cherif Mamadou Bogbé a perdu sa mère le dimanche 11 octobre 2026
‹ ›

JO 2028 : Les Eléphantes à Lubumbashi pour l'acte 1

Football

JO 2028 : Les Eléphantes à Lubumbashi pour l'acte 1

16 September 2026 0

La Côte d’Ivoire se déplacera en RD Congo pour affronter les Léopards dames le vendredi 9 octobre à 15h30 (Heure Locale) au stade TP Mazembe de Lubumbashi. La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la tenue de cette rencontre comptant pour le match aller du tour préliminaire du Tournoi olympique de football féminin Los Angeles 2028, zone Afrique.

Battues en quarts de finale à la CAN et non qualifiées pour les barrages intercontinentaux dans le cadre du mondial 2027, les ivoiriennes vont se retrouver dans quelques jours pour préparer cette double confrontation. Elles devront aborder ce rendez-vous avec sérieux dans le but de prendre une option favorable à l'aller avant le retour à domicile.

Sous les ordres de Reynald Pedros, la Team Orange aura pour objectif de s'imposer en déplacement avant la phase retour.

Pour diriger cette affiche, la CAF a désigné un quatuor arbitral ougandais. Diana Murungi officiera comme arbitre centrale. Elle sera assistée de ses compatriotes Jane Mutonyi et Babrah Nayebare, respectivement arbitres assistantes 1 et 2.

Chamade YAH  

A lire aussi ...

TOP