can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable
  • 22/01/2025Football-Côte d'Ivoire (DTN) : 12 Conseillers Techniques nommés, dont Haidara Soualiho et Beugré Yago
  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale

Football- Uefa Ligue des champions : Kalunho défie Mexès

Football

Football- Uefa Ligue des champions : Kalunho défie Mexès

22 October 2008 0
Kalunho défie Mexès

Auteur d’un doublé en Premier League samedi, l’attaquant ivoirien attend l’AS Roma de pied ferme. Après le nul à Cluj, Salomon Kalou et les Blues crient victoire face à des Romains à la peine.
Ce week-end, Salomon Kalou a été flamboyant en Premier League. L’international ivoirien a réussi un doublé contre Middlesbrough qui a confirmé sa grande forme du moment. Mais, Kalunho n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans la présente édition de la Ligue des champions. Pour la réception de l’AS Roma ce soir à Stamford Bridge, le jeune ivoirien se dit très affûté. Décidé à flamber en Ligue des champions, le sociétaire des Blues veut coûte que coûte marquer ce soir. Mais, il sait que la tâche ne sera pas du tout facile devant une équipe de l’AS Roma blessée. Aussi, Kalunho est bien conscient que son duel avec le Français Philippe Mexès sera houleux. Mais il n’a pas peur et jure qu’il fera flancher le solide arrière central romain.
Mais, Chelsea et son funambule avant-centre ivoirien devraient se méfier de la bête blessée qu’est à la Roma. La Louve, humiliée par l'Inter dimanche en Serie A (1-4), émarge à la 14e place de son championnat. Pour se relever, elle pourra compter sur ses tauliers, Philippe Mexès et Christian Panucci, de retour de suspension.
Même si la Roma reste sur trois succès lors des quatre derniers déplacements en Ligue des champions, le voyage en Angleterre ne sera pas de tout repos. Les Giallorossi ont en effet disputé quatorze rencontres outre-Manche pour un seul succès (1-0 en 2001 face à Liverpool en Coupe de l'UEFA). Mercredi soir, les Blues tenteront de creuser l'écart avec leur adversaire, afin de prendre une option sur la qualification. Dans l'autre rencontre du groupe A, Bordeaux reçoit Cluj avec l'intention de mettre un terme à la série de quatre rencontres consécutives sans succès en C1.
 
par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP