can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 4 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 34 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 35 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 35 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 36 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Tournoi de football de l'UEMOA: Une compétition pour les joueurs locaux

Football

Football/ Tournoi de football de l'UEMOA: Une compétition pour les joueurs locaux

12 September 2007 0
Football/ Tournoi de football de l'UEMOA: Une compétition pour les joueurs locaux

L'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a officiellement lancé dans l'après-midi du mardi 11 septembre 2007 à son siège à Ouagadougou, son 1er tournoi de football baptisé "Coupe de l'Intégration Ouest Africaine de football". La cérémonie présidée par le ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm et le président de la Commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé, a enregistré la présence de l'ancien international ivoirien, Laurent Pokou.
Il faudra désormais inscrire dans le calendrier des compétitions de football, le tournoi de l'UEMOA doté du trophée de l'intégration Ouest Africaine de football. C'est une compétition qui va régrouper les équipes nationales de football des 8 pays membres de l'UEMOA. Elle est reservée uniquement aux joueurs locaux évoluant dans les championnats nationaux de l'espace UEMOA.
Avec ce tournoi, la Commission de l'UEMOA se fixe comme ambition de contribuer à la promotion de ces joueurs locaux. Pour cette 1ère édition qui se déroulera à Ouagadougou du 28 octobre au 4 novembre 2007, les équipes ont été réparties dans deux groupes de quatre équipes. A l'issue des matchs qui vont se jouer sous forme de championnat, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la finale. Les organisateurs n'ont pas prévu de demi-finales et de match de classement.
La cérémonie de lancement du tournoi a permis au président de la Commission de l'UEMOA,le Malien Soumaîla Cissé de rendre un hommage et une reconnaissance à l'Empereur Baoulé ou encore l'Homme d'Asmara, Laurent Pokou, qui était l'invité d'honneur. Soumaïla Cissé a relevé que "par sa foi et sa détermination, Laurent Pokou constitue un exemple pour les générations montantes à travers son courage, son humilité et son engagement à respecter et à faire triompher la plus noble loi du sport: le fair-play.'
Il faut souligner que c'est Laurent Pokou qui a procédé officiellement au tirage au sort de la 1ère édition du tournoi de l'UEMOA.
Source: fifci.org
Groupe A : Burkina, Sénégal, Togo, Niger
28 octobre : 16h : Burkina / Niger18h : Sénégal / Togo
30 octobre : 16h : Niger / Togo18h : Sénégal / Burkina
1er novembre : 16h : Burkina / Togo18h : Niger / Sénégal
Groupe B : Côte d'Ivoire, Mali, Bénin, Guinée Bissau
29 octobre : 16h : Côte d'Ivoire / Guinée Bissau18h : Bénin / Mali
31 octobre : 16h : Guinée Bissau / Mali18h : Bénin / Côte d'Ivoire
2 novembre : 16h : Côte d'Ivoire / Mali18h : Guinée Bissau / Bénin
4 novembre (FINALE) : 1er groupe A / 1er groupe B

A lire aussi ...

TOP