Flash Info

  • 05/06/2024Football-CAN : La CAN 2025 pourrait se jouer en 2026 selon les propos du SG de la CAF, Veron Monsengo-Omba
  • 05/06/2024Tennis-Roland Garros 2024 : Moise Kouame, jeune français de 14 ans, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi junior
  • 05/06/2024Football-El.CM 2026 : Sébastien Haller et Evan Ndicka ont rejoint le groupe des Eléphants qui sera face au Gabon et au Kenya
  • 05/06/2024 Football-International : Tournoi Maurice Revello : 2e journée : Côte d'Ivoire 2-1 Corée du Sud
  • 05/06/2024 JO 2024 : Judo : Zoulehia Abzetta Dabonné sera la seule représente ivoirienne à Paris
  • 05/06/2024 Athlétisme-Championnats Senior Région 2-Accra 2024 : 2 médailles d'argent aux relais 4x100 (Hommes et Femmes) et une médaille de bronze au 110 m haies pour la Côte d'Ivoire déjà

Football-Suspension du Togo : Samuel Eto'o va demander pardon

Football

Football-Suspension du Togo : Samuel Eto'o va demander pardon

11 March 2010 0
Samuel Eto'o va demander pardon

Le capitaine des Lions Indomptables ne goûte pas la suspension de quatre ans infligée par la Confédération africaine de football au Togo pour avoir quitté la CAN angolaise. Samuel Eto’o a promis de tout faire pour que les Eperviers regagnet le concert des nations africaines de football.
Le 20 février dernier, le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012 a bien été effectué sans le Togo. La Confédération africaine de football (CAF) venait ainsi de matérialiser la sanction (exclusion de deux éditions de la CAN) qu’elle avait prise à l’encontre du Togo, qui avait quitté l’Angola suite au mitraillage de son bus à l’arrivée de sa délégation à Cabinda.
Cette sanction sévère et inique, on se le rappelle, avait suscité l’indignation de tout le monde. Même l’Union Africaine s’était mêlée au tollé général en demandant à Issa Hayatou de casser la suspension émise contre les Eperviers. Mais, cet appel de la célèbre institution africaine n’avait eu aucun écho favorable auprès du président de la CAF.
Pourtant, Samuel Eto’o a décidé de s’aventurer sur le même chemin. Là où l’UA s’est cassé les dents, le buteur de l’Inter Milan espère y triompher. Samuel Eto’o, qui est à à Accra depuis mercredi pour les Awards de la CAF, a fait savoir qu’il saisira personnellement Issa Hayatou au sujet de la suspension du Togo des deux prochaines éditions de la CAN. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN va demander pardon au patron du ballon rond africain. « Je présente encore mes condoléances au peuple togolais. Au Ghana, je vais rencontrer le président Hayatou. Je vais lui dire : pardon papa. Laisse tomber la sanction. Le Togo a besoin de soutien. On a aussi besoin des Togolais. Laisse-les jouer la CAN », a confié l’ex-Barcelonais. 
Si M. Hayatou entend son jeune compatriote Samuel Eto’o, il va s’en dire que la CAF devra jouer des coudes pour intégrer le Togo dans les différentes poules déjà constituées. Mais, on n’en est pas encore là.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP