can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 11 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 41 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 41 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 42 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 43 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Stage de Formation : 6 entraîneurs ivoiriens formés en Allemagne

Football

Football/ Stage de Formation : 6 entraîneurs ivoiriens formés en Allemagne

28 August 2007 0
Football/ Stage de Formation : 6 entraîneurs ivoiriens formés en Allemagne

Six entraîneurs de football ont reçu leur diplôme UEFA-B après avoir participé à un stage de perfectionnement, du 14 au 25 Mai dernier, en Allemagne.
Alain Gouaméné, le porte parole des six entraîneurs ivoiriens récipiendaires du diplôme niveau Licence UEFA-B est heureux à la cérémonie les honorant à l’Ambassade de l’Allemagne, en Côte d’Ivoire. Et la journée du Lundi 27 Septembre dernier fut un moment important dans la carrière de ces techniciens ivoiriens que sont Alain Gouaméné, Aka Kouamé, Amani Yao, Haïdara Souhalio, Kouamé Célestin et Traoré Ahmed.
«Au nom des entraîneurs ivoiriens, je dirais que c’est un grand bonheur pour nous d’avoir participer à ce stage de perfectionnement qui a été possible grâce à l’Ambassade de l’Allemagne et le Ministre des Affaires. Et nous en sommes très fiers» explique Alain Gouaméné. Une cérémonie qui a vu la participation de Benjamin Djédjé, vice président de la fédération ivoirienne de football (FIF) et du directeur technique national (DTN) Yéo Martial. Une marque de reconnaissance pour la chargée d’Affaire de l’Ambassade d’Allemagne «Il s’agit d’une occasion heureuse pour les entraîneurs ivoiriens qui ont participé au stage. C’est donc la remise des diplômes qui va couronner de valeureux sportifs qui nous avons encouragé à aller se perfectionner en Allemagne.» S’est réjouit Mme Sonia Jelineck. En l’absence de l’Ambassadeur Ulrich Rolf, la chargée d’Affaires a remis de manière solennelle à chacun des récipiendaires un certificat d’entraîneur UEFA-B. Quand Mr Achi Aké, assistant du premier secrétaire de l’Ambassade rappelle les circonstances du voyage des six entraîneurs.
C’est dans la ville de Nellingen (à une dizaine de kilomètres de Stuttgart) dans le sud-ouest de l’Allemagne que les stagiaires ont reçu les enseignements d’un ancien footballeur allemand, Erich Rutemöller, délégué par la ‘’Deutscher Fussball-Bund’’, la fédération allemande. Et le directeur du stage a donc pu partager avec ses stagiaires des notions théorique et pratique. Des réflexions sur l’évolution du football, les tactiques d’équipe, les théories d’entraînement spécifiques au football, la fréquence des entraînements et de compétitions, les règles de jeu… et bien d’autres aspects techniques de la pratique du ballon rond.
Rappelons que ce stage s’est déroulé du 14 au 25 Mai dernier et a regroupé 21 entraîneurs issus de dix pays africains. Gouaméné Alain et ses compères ont partagé cette expérience avec ceux du Tchad, Gabon, Algérie, Burkina-Faso, Rwanda, Maroc, Tunisie…Et Benjamin Djédjé de conclure par des propos d’encouragement à l’endroit de l’Ambassade d’Allemagne «La fédération ivoirienne encourage ces initiatives. On ne peut que dire un grand Merci à l’Ambassade d’Allemagne. Parce que cette formation s’inscrit dans nos priorités. Etant donné que nous faisons de la formation des cadres et des jeunes, notre cheval de bataille»
 Adam Khalil (Stades d’Afrique)

A lire aussi ...

TOP