Flash Info

  • Il y a 36 min 28 sec Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 1 heure 53 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 1 heure 53 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United
  • Il y a 1 heure 54 min Athlétisme : Ibrahim Diomandé s'est imposé sur le 100 m en 10.59 au meeting de Montreuil en France
  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)

Football-Ligue des champions : Les cadors sans pitié

Football

Football-Ligue des champions : Les cadors sans pitié

16 September 2009 0
Les cadors sans pitié

Le premier épisode du long feuilleton de la Ligue des champions n’a pas réservé de surprises. Tous les ténors continentaux se sont imposés. Les « petits » sont pour l’instant à la traine.
Quelle leçon retenir de la première soirée de la Ligue des champions disputée mardi soir ? Rien de spécial si ce n’est la grande forme affichée d’entrée par les plus grands. En attendant les joutes de mercredi soir, il n’y a vraiment pas eu de surprise lors de la grande rentrée de la prestigieuse compétition européenne. Les cadors ont topus été au rendez-vous.
Dans le groupe A, le Bayern Munich a réalisé une très bonne opération en Israël. Le club allemand a atomisé le Maccabi Haïfa sur sa pelouse (3-0). Le score ne reflète cependant pas la physionomie d’une rencontre au cours de laquelle les Bavarois se sont fait bousculer par une bonne équipe du Maccabi. Les coéquipiers de Franck Ribéry ont surtout fait parler leur expérience. La preuve, ils n’ont attendu que l’heure de jeu pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire du défenseur marc van Buyten. Ensuite, Müller a réussi un joli doublé.
L’OM perd sans Baky
Dans le groupe B, pas de surprise non plus : Manchester United l'a emporté (1-0), sans briller, à Istanbul sur la pelouse du Besiktas, grâce au réalisme de Paul Scholes. C'est Wolfsburg qui prend la tête du classement grâce à sa victoire très nette sur le CSKA Moscou (3-1), avec un triplé de l'inévitable Grafite, l'ancien Manceau, véritable coqueluche en Allemagne.
Dans le groupe C, tous les ténors se sont imposés. C’est le cas du Milan AC qui est venu écarter l’Olympique de Marseille sur son propre terrain (2-1). Dans l’autre match de ce groupe, le Real Madrid a fait une grande démonstration en Suisse devant le FC Zurich (5-2). Cristiano Ronaldo a réussi un doublé pour son premier match de Ligue des champions avec les Madrilènes.
Anelka supplée Drogba
Enfin, peu de but dans le groupe D, où seul Chelsea a marqué. En l’absence de Didier Drogba, c’est Nicolas Anelka qui a inscrit l’unique but des Blues contre le FC Porto, battu (1-0). La petite surprise de la soirée est finalement à noter dans cette poule. Les modestes Chypriotes de l'APOEL Nicosie ont réalisé une belle performance devant les Espagnols de l’Atletico Madrid en obtenant un match nul (0-0).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP