can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 45 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 20 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 21 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Le Mans : Tamla et Sékou suivent Gervinho

Football

Football/ Le Mans : Tamla et Sékou suivent Gervinho

4 July 2007 0
Football/ Le Mans :  Tamla et Sékou suivent Gervinho

Le jeune international Ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho vient de signer un contrat de 3 ans  avec Le Mans. Pas de temps à perdre car le championnat de Ligue 1 est à quelques coudés. L’ex-attaquant du KSK Beveren a rejoint le groupe dirigé par Rudi Garcia, le manager des Mucistes.
Un groupe que rejoindra Zito Tamla Ladji et Sékou Ouattara qui à la suite de gervinho ont signé également avec les Sang et Or de la région sarthoise. Ces deux autres nouvelles recrues devront cependant parfaire leur formation avec Beveren en forme de prêt.
Mercredi 4 juillet, sous la pluie comme celle qui s’abat sur ses terres en Côte d’Ivoire, le baptême de feu de Gervinho fut toutefois compliqué dans le camp de training de Clairefontaine devenu le labo des Rouge et Jaune de Le Mans, en cette pré-saison de la Ligue 1 de France.
14 buts en trois saisons sous les couleurs de Beveren, ça fait forcément craquer et les dirigeants du club manceau n’ont pas résisté au charme du touché de balle du jeune Eléphant aux dreadlocks, qui semble être sur les traces de Didier Drogba, qui a amorcé son ascension vers les sommets en région sarthoise.
« Dynamique, explosif, il a une réelle qualité de dribble. Il aime les duels en un contre un », a déclaré Alain Pascalou, le directeur technique du MUC 72, qui depuis Beveren, suivait Gervinho.  Samedi à Sablé, les supporters du MUC 72 pourront découvrir le nouveau visage manceau floqué du numéro 27,  lors du match contre l’Union National des Footballeurs Professionnels.
Aussi, dans le cadre du transfert de Gervinho, le MUC 72 a fait signer deux autres jeunes espoirs ivoiriens du club belge : Sékou Ouattara (milieu axial ou latéral droit) et Zito (milieu axial). Les deux joueurs devraient toutefois parfaire leur formation durant une année supplémentaire à Beveren, dans le cadre d’un prêt.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP