banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : La Côte d'Ivoire est officiellement qualifiée pour la prochaine édition de la compétition en terre marocaine
  • 15/10/2024Moto-Afrique : La Côte d'Ivoire accroche la deuxième place du Dakar Crosscountry 2024 derrière le Sénégal
  • 15/10/2024Moto : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demies du championnat d'Afrique 2024 de motocyclisme
  • 15/10/2024Basketball-BAL 2025 : Abidjan Basketball Club (ABC) s'est qualifiée pour l'Elite 16
  • 15/10/2024Football-Transferts : Les Girondins de Bordeaux sont passe de recruteur Thomas Trazié Zai (Ex pensionnaire du Racing Club d'Abidjan)
  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : Les Eléphants recevront le Tchad lors de la dernière journée au Stade Félix Houphouët-Boigny

Football- France- OM- Baky Koné : «Continuer sur cette lancée»

Football

Football- France- OM- Baky Koné : «Continuer sur cette lancée»

10 December 2008 0
«Continuer sur cette lancée»

Pas d’élimination mais une qualification. Même si cela est en coupe Uefa, l’aventure européenne de Baky Koné et de l’OM continue. Et ce après un nul vierge obtenu face à l’Atletico de Madrid au Vélodrome. Un résultat satisfaisant pour l’ivoirien qui doit permettre à l’OM de «continuer sur sa lancée».
Privé de Mamadou Niang au front de l’attaque olympienne, c’est Baky qui a dû porter seul l’attaque mise en place par Erik Gerets. Surtout après la sortie sur blessure de Mamadou Samassa. Avec ses coéquipiers Baky a essayé de perforer en vain une défense madrilène bien regroupée. «On a essayé d’être assez cohérent dans tout ce que l’on a fait. On a démontré que nous avions beaucoup de qualités offensives et défensives même si on a perdu Samassa d’entrée de jeu», a déclaré l’attaquant ivoirien après son dernier match de la saison en Uefa Ligue des Champions.
Malgré une grande envie de faire la différence l’OM s’est heurté à une bonne équipe de l’Atletico qui n’a pas été aussi impressionnante au vélodrome. «On a joué à domicile, on n’avait pas envie de perdre mais on avait aussi envie de gagner », a continué l’ancien niçois.  Mais,  «l’Atlético est une très bonne équipe avec des joueurs rapides. On a essayé de boucher les trous pour ne pas qu’ils puissent allonger».
Et même si les coéquipiers de Baky Koné ont «mis la pression sur l’équipe adverse», «on n’a pas marqué, c’est dommage». Le résultat n’est pas si mal que ça pour Baky car, «le plus important, c’était de se qualifier». Maintenant, «on va continuer sur cette lancée». Une dernière phrase qui apparaît déjà comme un leitmotiv pour le déplacement à Gerland en vue d’y affronter l’OL, dans le cadre de 18e journée de Ligue 1.
Par Patrick GUITEY
 

TOP