can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ FC Seville : Arouna jouera la Champion's League

Football

Football/ FC Seville : Arouna jouera la Champion's League

5 September 2007 0
Football/ FC Seville : Arouna jouera la Champion's League

Les Sevillans se sont qualifiés pour la Ligue européenne des Champions face aux Grecs de l'AEK Athènes. Le club double vainqueur de la Coupe UEFA se qualifie grâce à sa victoire (4-1) pour la première fois pour les rencontres de poules de l'Uefa Champion's League.
Bonne nouvelle pour Arouna Koné, néo-andalou, qui après avoir goûté aux délices de la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe sous les couleurs du PSV Eindhoven, sera encore autour de la table des invités cette fois-ci, avec le FC Séville.
Loin du feu de l'action, la dernière rencontre des Eléphants face aux Panthères du Gabon dans le cadre de la 6e journée des Eliminatoires de la CAN dans le groupe 1 pour laquelle il a été appelé par Ulrich Stielike, n'a pas empêché Arouna Koné d'avoir un oeil et l'esprit à Athènes où se jouait la qualification de sa nouvelle formation pour la Ligue des Champions.
Des soucis que Seydou Kéita, l'ex-capitaine du RC Lens, et ses nouveaux coéquipiers, vont dissiper grâce à quatre coups d'assommoir infligé sur le crâne frêle de l'AEK Athènes. Et ce, malgré un match exemplaire de Rivaldo, le milieu de terrain brésilien. "Je suis très content de cette performance de mon nouveau club. Comme au PSV, je jouerai avec Séville dans la cour des grands", se réjouit le blond de la Séléphanto.
Le FC Seville évoluera dans la poule H avec le Steua Bucarest, le Slavia Prague et Arsenal. Les Gunners, une vieille connaissance qu'Arouna et le PSV avaient éliminé la saison dernière en huitième de finale et qu'Arouna retrouvera le mercredi 19 août prochain, cette fois-ci, sous les couleurs andalou,  pour la première journée de l'Uefa Champion's League
La tête dégagée, Arouna entend entamer le plus simplement possible la rencontre face au Gabon. Car même si, en l'absence de Didier Drogba blessé, l'attaque des Eléphants de Côte d'Ivoire pourrait reposer sur son meilleur buteur (5buts) en ces Eliminatoires de la CAN 2008, Arouna lui, ne stresse aucunement et se veut très confiant avant d'affronter les Panthères gabonaises.
"Personnellement, je n'ai aucune pression. Je sais que nous avons un pied au Ghana. Nous allons à Libreville pour assurer la qualification. Je vois mal le Gabon renverser la vapeur en marquant 7 buts sans que nous réagissions. Nous partons au Gabon pour gagner et nous faire respecter", déclare Bill à Le Sport, quotidien sportif ivoirien. 
Et même si Arouna Koné pour cette autre sortie avec les Eléphants ne promet d'être aussi prolifique en but, l'ancien fer de lance du PSV Eindhoven promet de se battre "avec toutes mes armes pour qualifier la Côte d'Ivoire pour la CAN 2008". Des déclarations qui devraient faire plaisir à Ulrich Stielike qui lui également entend retrouver l'efficacité qui a manqué aux tricolores lors de la rencontre amicale face aux Pharaons d'Egypte.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP