banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison
  • 17/01/2025 Basketball : Dr Alphonse Bilé dans la cuvée 2025 du Hall of Fame de la FIBA
  • 17/01/2025 Basketball : L'Accord-cadre entre les autorités et FIBA Afrique a été signé ce vendredi 17 janvier 2025
  • 17/01/2025Football-Transferts : Selon L'Equipe, l'OM est finalement ouvert à un prêt de Bamo Meïté
  • 16/01/2025 Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan Koffi est le nouvel entraîneur de l'AS Denguélé
  • 16/01/2025Taekwondo (Harcèlement sexuel) : Un an de prison ferme requis contre Me Tadjou Attada (ancien entraîneur national)

Football/ Eliminatoires J.0 2008 : Dja Djédjé sort du groupe

Football

Football/ Eliminatoires J.0 2008 : Dja Djédjé sort du groupe

16 March 2007 0
Football/ Eliminatoires J.0 2008 : Dja Djédjé sort du groupe

La liste des Eléphants Espoirs publiée par la Fédération Ivoirienne de Football a été amputée d’un élément. L’attaquant de Grenoble (Ligue 2 France) ne pourra arborer la tunique nationale lors de la réception des jeunes Pharaons égyptiens.
Les Ivoiriens n’ont pas fini de se réjouir de la pêche d’un autre espoir du football ivoirien que leur joie s’estompe avec l’annonce de la non présence du perce défense de Grenoble sur les berges de la lagune Ebrié.
 Dja Djédjé ne jouera pas avec les Eléphants Espoir de Côte d’Ivoire. Le prometteur attaquant du Paris Saint Germain prêté à Grenoble sort du groupe de Gérard Gili « pour avoir déjà évolué au sein des différentes sélections des jeunes de la France », énonce le communiqué publié à cet effet par la fédération ivoirienne.
Une nouvelle si elle ne semble pas faire souffler un vent d’instabilité au sein du groupe des Eléphants Espoirs, soulève encore le problème de l’exode des talents africains au profit de l’Europe mais principalement de la France.
Une politique de détection systématique des joueurs nationaux au delà de nos frontière doit rapidement être mise sur pied pour ne pas assister, une fois de plus, à ce genre de surprise désagréable pour le football ivoirien.
Mais pour l’instant ce sont les dirigeants de la sélection tricolore qui peuvent se frotter les mains d’avoir dans leurs nasses, un futur Thierry Henri en la personne de Dja Djédjé Frank qui fait plus que parler de lui en Ligue 2 française.
 Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP