can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- Eléphants de Côte d’Ivoire : Vahid poursuit la supervision

Football

Football- Eléphants de Côte d’Ivoire : Vahid poursuit la supervision

20 January 2009 0
Vahid poursuit la supervision

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’agenda de l’encadrement technique de la sélection nationale de Côte d’Ivoire a conduit Vahid Halilhodzic et ses collaborateurs, du 14 au 18 janvier 2009, sur les stades de Belgique, de France et des Pays-Bas.
 
Après la revue des troupes de novembre 2008 réservée à une dizaine d’internationaux ivoiriens évoluant des les championnats de Belgique, d’Angleterre, d’Espagne et d’Allemagne, le staff technique des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est remis à l’ouvrage.
 
Au nombre des spectateurs de la rencontre Genk-Lokeren du championnat belge, jouée le mercredi 14 janvier, se trouvait Vahid Halilhodzic en personne. Le sélectionneur des Eléphants se trouvait dans les tribunes pour voir évoluer le gardien de but Barry Boubacar « Copa ». Le samedi 17 janvier, le technicien franco-bosniaque a mis le cap sur la ville de Saint-Etienne en France. Accompagné de Ahmed Ouattara, ancien international ivoirien et actuel chargé de mission du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Vahid s’est enquis de la forme actuelle de Yao Kouassi « Gervinho », sociétaire du MUC qui était en déplacement contre l’AS Saint-Etienne.
 
Bruno Baronchelli, l’adjoint du coach Vahid, n’a pas chômé non plus. Il a posé ses yeux experts sur le jeu de Tiéné Siaka et Gosso Gosso Jean-Jacques au cours des rencontres Lorient-Valencienne et Caen-AS Monaco. Quant à Régis Roch, entraîneur des gardiens de but, il a assisté au match OGC Nice-Auxerre pour voir en situation Faé Emerse et Coulibaly Kafoumba. Enfin, Alexandre Dellal (préparateur physique) a pris la direction des Pays-Bas pour superviser l’attaquant Cissé Sékou de Roda JC qui recevait le PSV Eindhoven.
 
Au total, sept internationaux ivoiriens ont été ciblés par Vahid Halilhodzic qui, certainement, poursuivra sa tournée d’observation des joueurs sélectionnables en équipe nationale de Côte d’Ivoire.
 
Source : fifci.org

A lire aussi ...

TOP