banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison
  • 17/01/2025 Basketball : Dr Alphonse Bilé dans la cuvée 2025 du Hall of Fame de la FIBA
  • 17/01/2025 Basketball : L'Accord-cadre entre les autorités et FIBA Afrique a été signé ce vendredi 17 janvier 2025
  • 17/01/2025Football-Transferts : Selon L'Equipe, l'OM est finalement ouvert à un prêt de Bamo Meïté
  • 16/01/2025 Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan Koffi est le nouvel entraîneur de l'AS Denguélé
  • 16/01/2025Taekwondo (Harcèlement sexuel) : Un an de prison ferme requis contre Me Tadjou Attada (ancien entraîneur national)

Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les Magnans

Football

Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les Magnans

23 April 2007 0
Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les  Magnans

En match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Orange, l`Africa Sport et le Stella Club se sont neutralisés, 0-0, samedi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Devant la poignée de supporters Vert et Rouge, l`on s`attendait à une partie dominée par l`Africa, après sa déconvenue de la 6e journée (0-1) face au grand rival, l`ASEC Mimosas. Mais après les minutes initiales, les MAM vont se raviser, car leur équipe produisait un jeu approximatif.
Le capitaine du jour, Dosso Mamadou et ses camarades vont se heurter à une sympathique équipe du Stella, très déterminée. C`est d`ailleurs elle qui annonce les hostilités à la 6e mn, avec Jacques Alain Tano qui a manqué, de peu, d`ouvrir le score suite à une mésentente entre César Kouassi et son portier Koné Tiassé, accrédité d`un bon match.
Dès lors, les poulains de Basile Aka Kouamé vont continuer sur leur lancée en multipliant les offensives. Le très maigre public les ovationne. Mais, les attaquants, par précipitation, vendangent les nettes actions de but qu`ils se créent. A l`opposé, les protégés du président Narcisse Kuyo montrent des signes de faiblesse.
Le relais entre les trois compartiments est mal assuré. En attaque, aucune tentative réelle d`action de but. Si ce n`est à la 42e mn. En effet, Diaby Souleymane, très transparent, à la suite d`une des rares actions bien menées, va manquer l`immanquable, au cœur de la défense des Magnans, avant de voir sa godasse du pied droit cueillir les nuages du côté de l`Assemblée nationale.
La récréation sonne sans aucun but. La seconde partie sera la copie conforme de la 1ère. L`on a, toutefois, vu une formation du Stella qui, n`eut été le manque d`expérience, aurait remporté largement le gain de la rencontre qui s`est soldée sur le score de 0-0.
Le Temps  

A lire aussi ...

TOP