can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

Football

Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

17 August 2007 0
Football/ 5e journée Ligue des Champions, ASEC-Espérance Tunis : Un Match décisif pour les Mimos

Malgré une attitude poussive en championnat national, l'ASEC Mimosas doit confirmer, ce dimanche, sa remontée au classement de la Ligue des champions face à l'Espérance Sportive de Tunis.
L'ASEC ne rassure pas en Ligue 1 Orange. Les Actionnaires son inquiets. Pourtant, cela ne perturbe pas Patrick Liewig. L'entraîneur des Jaune et Noir rassure même les supporters du club le plus titré et le plus populaire de la sous-région. «L'approche psychologique des matches du championnat est différente de celle de la Ligue des champions. Et cela modifie aussi le comportement des joueurs», dit-il.
On devrait donc voir une autre équipe de l'ASEC plus conquérante et plus rigoureuse. L'ASEC a besoin d'une victoire. Cela est nécessaire, si elle veut avoir des chances d'accéder aux demi-finales. L'Espérance ST, son adversaire du jour, en a besoin également. Les deux formations totalisent 4 points chacune. Les Mimos devancent les Sang et Or grâce à un meilleur goal average.
L'Espérance ne respire pas non plus la grande forme. Elle a perdu (0-2), dimanche dernier en déplacement, son premier match du championnat tunisien de première division contre l'Olympique Béja. «Cela ne veut rien dire. Je ne peux pas me baser sur cette contre performance de l'EST pour ne pas la respecter. Cette équipe se trouve dans la même situation que nous. Elle se doit de faire un bon résultat à Abidjan si elle veut avoir des chances de disputer les demi-finales», reconnaît Patrick Liewig.
«C'est pourquoi, poursuit-il, nous devrons faire preuve d'intelligence, de lucidité, de rigueur et d'efficacité. Car on sait que ce genre de match se joue sur des détails ». Les Mimos sont conscients de l'enjeu de cette rencontre. L'ASEC Mimosas vise la couronne continentale. Mais elle cherchera aussi à entretenir son image et sa légende dans cette Ligue des champions. La victoire est donc un impératif pour elle si elle veut confirmer sa remontée fantastique au classement du groupe B pour atteindre le but qu'elle s'est fixée en début de saison.
Source: asec.ci

A lire aussi ...

TOP