can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

COCAN : Patrick Achi remet tout à plat

Football

COCAN : Patrick Achi remet tout à plat

15 October 2021 0

Le Premier Ministre ivoirien, SEM Jérôme Patrick Achi a reçu ce jeudi à son cabinet, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, Claude Paulin DANHO et Albert François Amichia, le Président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique (COCAN 2023). Remonté devant les derniers développements de l'actualité au niveau du COCAN, le Chef du Gouvernement ivoirien n'est pas allé du dos de la cuillère pour exiger la fin de « ces comportements ».

 « Ce n’est pas tolérable et ce n’est pas acceptable que l’on puisse assister à pareils comportements qui ternissent l’image du pays et sa crédibilité. Je voudrais saisir cette opportunité pour dire à mes deux ministres que je ne pourrai pas accepter que ces comportements, de nouveau, se répètent. Ils seront suivis dans ces circonstances-là, de sanctions immédiates… », a lâché Jérôme Patrick Achi.

Des mots forts du Premier Ministre Ivoirien qui a visiblement ramolli les ardeurs des désormais deux ex protagonistes. Car, au soir de cette rencontre, ils ont affiché leur ferme volonté de travailler de concert pour offrir à la Côte d’Ivoire, une belle CAN. « Nous avons pris bonne note et nous avons tenu à le (le Premier Ministre ndlr) rassurer de la disponibilité et surtout de la volonté des membres du COCAN à réussir cette mission », a indiqué Albert François Amichia, le patron du COCAN. « La Côte d'Ivoire rassemblée avec les compétences qui ont été présentées au COCAN s'engage à offrir au monde et à l'Afrique l'une des meilleures CAN qu'elle a connues », a pour sa part renchéri Claude Paulin DANHO, le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire.

Le calme revient ainsi dans la maison COCAN après 3 jours d'incompréhension. Tout est donc remis à plat pour le succès de ce grand rendez-vous qui pointe le bout de son nez dans 15 mois. A ce jour, les challenges demeurent nombreux avec les différentes infrastructures à livrer .Sans oublier la pression de l'organisation pratique de cet événement le moment venu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP