banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 12/11/2024 Football-International : Le tirage au sort du Mondial des clubs s’effectuera le 5 décembre
  • 12/11/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly a été le vainqueur de l’ITF Mozambique F1 qui s’est déroulé du 03 au 10 novembre 2024
  • 12/11/2024 Football-Ligue 1 : Fin de l'aventure pour Kouadio Alla à la tête de l'équipe de football de la SOA (Communiqué SOA)
  • 12/11/2024 Football-Eléphants : Romaric N'Dri Koffi nommé sélectionneur des Eléphants locaux
  • 12/11/2024Handball : La 5è édition des Awards du Handball est prévue ce samedi 16 novembre au CSCTICAO à partir de 10h GMT
  • 12/11/2024 Athlétisme : Le Marathon International du District d'Abidjan annulé (Comité d'organisation)

CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"

Football

CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"

1 December 2023 0

Quatre ans (2019-2023) après, l'Asec revient en ligue des champions africaine. Logés dans la Poule B, les mimos ont obtenu un match nul (1-1) en Tanzanie face au Simba Sports Club pour leur premier match. Ce samedi 2 décembre à 19 GMT au stade Félix Houphouët-Boigny, ils affronteront le Wydad Athlétique Club du Maroc.

A quelques jours de cette rencontre, les mimos ont reçu la visite du Président de la fédération ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Diallo au cours de leur entraînement du jeudi 30 novembre 2023 au stade du lycée technique à Cocody.

En présence du Président délégué M. Francis Ouegnin et de Tayoro Franck, Président du CNACO; le patron du football ivoirien, accompagné de quelques membres du comité exécutif, est allé apporter son soutien aux dirigeants, au staff et aux joueurs.

"Vos performances rejaillissent sur le football ivoirien. C'est pour cela qu'il est important de venir vous féliciter. Quand on a eu un bon parcours l'an dernier, il faut faire encore mieux parce que l'objectif est encore plus élevé", a indiqué le Président Yacine Idriss Diallo tout en incitant les joueurs à défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire en qualité d'ambassadeurs.

"Vous avez la chance de faire partie d'une équipe historique. L'Asec mimosas est un modèle de développement. Mais le développement organisationnel ne suffit pas s'il n'y a pas de résultat. Il est important que vous sachiez que vous êtes les porte-drapeaux, les ambassadeurs des couleurs de la Côte d'Ivoire. On a confiance en vous. La FIF est à vos côtés. Déjà ce samedi. Et, on sera à vos côtés durant toute cette compétition."

Devant ses propos d'encouragement, le capitaine Essis Aka Baudelaire a , au nom de ses coéquipiers , signifié la joie qu'il anime quant au soutien fédéral. "Cela nous fait énormément plaisir de savoir que vous êtes avec nous. Nous ferons tout pour relever ce défi de la ligue des champions pour porter très haut le drapeau ivoirien".

Rappelons que l'Asec Mimosas est logé dans la poule B. Après la 1ère journée, Galaxy occupe la 1ère place (3 points) quand les jaune et noir arrive en 2è position (1 point). Le Simba pointe à la 3è place (1 point) quand le WAC avec 0 point ferme la marche.

Arnaud-didier Ouallo

TOP