can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

AG Africa Sports : les textes adoptés

Football

AG Africa Sports : les textes adoptés

16 November 2021 0

Le dimanche 14 novembre 2021, le CONOR-AFRICA a organisé une Assemblée Générale au Palm Club en vue d'assainir le club des Oyés. Cette AG avait pour thème : « de la légitimité à la légalité ».

Les membres du CONOR-AFRICA étaient tous présents face à l'Assemblée venue pour la circonstance. Deux points étaient à l'ordre du jour. En premier lieu l'examen et adoption des statuts et règlements intérieurs puis les questions diverses.

L'Assemblée Générale à l'issue d'un vote a décidé de fixer la caution à la présidence à dix millions de FCFA non remboursables. Elle a, ensuite décidé que le collège électoral soit élargi aux autres supporters de l'intérieur du pays. Les nouveaux textes ont été adoptés à 38/42 sous réserve de la prise en compte des suggestions de l'Assemblée Générale.

Doré Lassina, Koné Cheick Oumar et plusieurs participants ont par ailleurs, suggéré un comité de transition après le comité de normalisation afin de permettre au rouge et vert de bien définir les textes. Concernant la place de l'Africa Sports dans le football local, Yves Zogbo a rassuré que le combat pour le maintien se fait loin des projecteurs.

Notons que les aiglons croulent sous le poids d'une dette de cent millions dont vingt-sept millions à un entrepreneur et le reste pour le compte des salaires des joueurs. À l'issue de cette assemblée générale qui a vu l'adoption des textes, tout se met en place pour l'élection du nouveau président.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP