Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 minFootball International : JO : le Canada affrontera la Suède en finale féminin
  • Il y a 5 heures 52 minBasketball : La sélection ivoirienne est à Monastir pour un stage de préparation
  • Il y a 5 heures 53 minFootball International : Shevchenko quitte son poste d'entraîneur de l'Ukraine
  • 30/07/2021Basketball C.I: Tournoi International d'Abidjan (Senior Hommes) - Guinée vs CI , 19h; Ven 30 juillet HALL 1, Palais des Sports
  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3

Odilon Kossounou atterrit au Bayer Leverkusen

Football
Transferts

Odilon Kossounou atterrit au Bayer Leverkusen

22 July 2021 0

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Odilon Kossounou est désormais officiel. Le défenseur central ivoirien s'est engagé pour 5 saisons avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga.
Les allemands ont déboursé la somme de 30.000.000£ soit 19.500.000.000 FCFA pour s'attacher les services de l'ivoirien. Ce transfert devient la vente record du Club Bruges et du championnat belge.

Après 2 saisons en Jupiler Pro League, l'Éléphant comptabilise 55 matches pour 1 et 2 passes décisives avec 3 trophées raflés.

Le directeur sportif du Bayer mise sur la nouvelle recrue et est impressionné par ses différentes capacités.  « L'ivoirien est extrêmement rapide, mobile, très fort dans le tacle et techniquement bon. Odilon Kossounou s'est très vite développé en tant que très jeune joueur au cours des deux dernières années en Belgique. Il n'a pas épuisé tout son potentiel. Odilon a tout pour pouvoir jouer un rôle important dans notre équipe à l'avenir », a-t-il confié sur le site du club.

Quant au nouveau dossard 6, il est tout heureux de rejoindre le Bayer et est prêt à démontrer l'étendue de son talent. « Je suis heureux que le transfert vers Bayer 04 se soit déroulé. Les deux années au FC Bruges ont été formidables, surtout, bien sûr, à cause des deux titres de champion que nous avons remportés. Mais la Bundesliga, c'est quelque chose de complètement différent. Je veux montrer à Leverkusen que je suis un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l'équipe. », a affirmé l'international ivoirien. Après la Suède et la Belgique, l’ivoirien connaîtra son troisième championnat.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP