banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 40 min Football-Transferts : Ake Loba prêté au Queretaro FC (Mexique) par Tijuana jusqu'à la fin de saison
  • Il y a 5 heures 4 min Football-International : Angleterre : Gareth Southgate quitte son poste de sélectionneur
  • Il y a 5 heures 54 min Football-Afrique : Nibombé Daré est le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo
  • 15/07/2024Football-International : Paul Akouokou et Sinaly Diomandé écartés pour le stage de pré-saison en Autriche avec l'Olympique Lyonnais
  • 15/07/2024 Football-International : Thomas Müller prend sa retraite internationale
  • 15/07/2024 Handball-Coupe Nationale (Q) D : Zacos 23-30 SOA, Yopougon 19-20 Horizon 2000, National 25-26 Africa Sports, Bandama 20-25 AHBC

Koro Koné rejoint Neuchâtel Xamax

Football
Transferts

Koro Koné rejoint Neuchâtel Xamax

11 June 2024 0

Neuchâtel Xamax tape fort sur le marché des transferts. Le club de la Maladière annonce l’arrivée de Koro en provenance de Thoune. La durée du contrat n'a pas été communiqué.

Véritable renard des surfaces, l’attaquant a inscrit 11 buts en Challenge League lors de la saison écoulée. Koro Koné a disputé plus de 100 matchs de Challenge League avec 47 buts à la clé.

L'attaquant de 34 ans est heureux de rejoindre sa nouvelle formation. « Je suis très heureux d’avoir signé à Xamax. C’est un club historique avec un stade magnifique ! Je me réjouis de découvrir le public et de tout donner pour mes nouvelles couleurs », a-t-il indiqué au média du club.

L'attaquant ivoirien a été l'un des artisans de montée de Servette en Super League. Dès sa première saison en Challenge League, il participait activement à la remontée du club Grenat dans l’élite. Il resta au Servette FC jusqu’en 2021, où il débarqua à Yverdon Sport sous les ordres d’un certain Uli Forte. En 58 rencontres avec les Yverdonnois, Koné a inscrit 30 buts et a acquis une seconde promotion dans l’élite. Désormais âgé de 34 ans, l’attaquant a failli obtenir une troisième promotion avec le FC Thoune lors du barrage de promotion/relégation entre GC et les Oberlandais au terme de l’exercice 23/24.

Koro Koné a une drôle de particularité. Il est le joueur en activité à avoir inscrit le plus de buts contre. Neuchâtel Xamax. En 13 rencontres, il a trouvé à 9 reprises le chemin des filets et a délivré 3 passes décisives contre les rouge et noir.

Bonne nouvelle pour les dirigeants neuchâtelois : avec sa signature, l’ivoirien tentera de troquer son costume de bourreau pour enfiler sa cape de super-héros.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP