Flash Info

  • Il y a 45 min 35 secFootball-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • Il y a 46 min 39 secRugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • Il y a 1 heure 25 minBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 1 heure 27 minBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain

International : Yaya Touré échoue à Brest

Football
Transferts

International : Yaya Touré échoue à Brest

22 October 2020 0

Sur le carreau depuis le départ de la Chine en janvier dernier, Yaya Touré cherche toujours un ultime challenge à 37 ans. Et lors du mercato estival, le champion d'Afrique 2015 a été proposé à Brest, l'actuel 13e de la Ligue 1 UberEats. Malheureusement, le transfert n'a pu se concrétiser.

« Cela ne correspondait pas forcément à ce que l’on recherchait, J’ai discuté avec des gens qui voyaient cette idée comme intéressante parce que cela pouvait faire parler de Brest », a expliqué Grégory Lorenzi, coordinateur sportif de l'équipe sur RMC sport.

Puis de poursuivre. « Mais je me demandais, en me plaçant vis-à-vis de mon entraîneur, si un joueur comme cela pouvait être facile à gérer dans le vestiaire. Vis-à-vis des autres joueurs cela aurait pu être compliqué donc on n’a préféré ne pas donner suite », a-t-il précisé.

Rappelons que c'est un trio de rêve qui a été proposé aux dirigeants brestois. En plus de Yaya Touré, il y avait Samuel Eto'o Fils et Michaël Essien.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP