Football/Transfert : Baky toujours plus proche de Marseille
Football/Transfert : Baky toujours plus proche de Marseille

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Baky Koné devrait bien s’engager en faveur de Marseille. Les deux clubs n’auraient plus qu’à régler quelques détails pour que l’opération soit officialisée.
Pape Diouf a beau affirmer qu’il n’est pas homme à céder sous la pression, force est de constater que le récent ultimatum lancé par son homologue niçois Maurice Cohen au sujet du transfert de Baky Koné a porté ses fruits. Le président marseillais avait jusqu’à mardi soir pour relancer les négociations concernant l’attaquant international ivoirien. Et le dirigeant phocéen s’est exécuté.
Aux dernières nouvelles, Baky Koné (26 ans) n’aurait d’ailleurs jamais été aussi proche de rejoindre la Canebière. Durant les dernières heures, les différentes parties concernées se seraient en effet accordées sur une opération avoisinant les neuf millions d’Euros (plus un million supplémentaire en bonus en cas de qualification olympienne pour la Ligue des Champions). On est bien loin des douze millions d’Euros réclamés au début des négociations mais chacun a progressivement fait un pas vers l’autre, histoire de contenter l’ancien Lorientais qui ne jure que par l’Olympique de Marseille.
Un contrat de quatre ans
Baky Koné, quant à lui, s’est déjà mis d’accord sur un contrat de quatre ans depuis un moment. Mais le transfert ne serait pas encore acquis pour autant. Dirigeants marseillais et niçois devraient encore régler un ultime détail avant que l’opération ne soit définitivement entérinée : le pourcentage sur une éventuelle future revente. A la base, les Aiglons souhaiteraient aux alentours de 15%. Un chiffre important « mais qui ne devrait pas empêcher ce transfert », explique un proche du dossier.
De plus, les Aiglons, en quête de liquidités, auraient récemment mis un peu d’eau dans leur vin à ce sujet. « Aujourd’hui, les discussions sont allées trop loin pour que ça ne se fasse pas. » L’entraîneur marseillais Eric Gerets tannerait notamment ses dirigeants pour enfin avoir à disposition un attaquant supplémentaire, histoire de soulager Djibril Cissé et Mamadou Niang, un peu trop seuls en ce début de préparation. Allez patience, l’issue serait tout proche.
Mercato365.com
A lire aussi ...
-
JO Paris 2024 : Le ministère des sports rassure le CNO-CIV
07/12/2023 - 15:37 0 -
France-Pro B : Moularé fait vibrer le Pierre-Coulon
07/12/2023 - 12:08 0 -
CAF Awards : Les finalistes connus
07/12/2023 - 12:06 0 -
Saison 2023-2024 : La SOA fait sa mue
07/12/2023 - 11:19 0 -
20e MIDAA : Des innovations annoncées
07/12/2023 - 11:16 0 -
Al-Nassr : Seko sur le départ
07/12/2023 - 10:37 0 -
Jeux de l'ACNOA 3x3 : Les Ivoiriennes dans le dernier carré
07/12/2023 - 10:32 0 -
Groupe B : L’ASEC en escale à Goborone avant Francistown
06/12/2023 - 17:55 0 -
Féminine 2024 : Les douze nations qualifiées connues
06/12/2023 - 15:00 0