Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

Football
Transferts

Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

16 May 2007 0
Football/ Transferts : Zoro Marc signe au Benfica

Il n’y a plus de doute, Zoro Marc quittera Messine (Série A, Italie) au terme de la saison 2006-2007. Le défenseur ivoirien a signé, hier en début de soirée, au Benfica Lisbonne (D1, Portugal). Un contrat dont le montant s’élève à plus de 6 milliards de francs CFA et qui court sur 4 ans.
Convoité par plusieurs clubs européens (Milan AC, Porto, Juventus, Udinese, Portsmouth…), la « Panthère noire » du Calcio quitte la forêt des Giallorossi de Messine pour pactiser avec les Aigles Lisboètes avec lesquelles elle entend prendre un véritable départ au haut niveau.
C’est le troisième plus gros contrat du Benfica après ceux de Pedro Simao Sarbrosa et de Nuno Gomes, deux pièces maîtresses tant des Benfiquistes que de la sélection nationale du Portugal. Luis Filipe Vieira, le président du club, et ses collaborateurs ont cassé leur tirelire pour s’offrir le teigneux défenseur ivoirien, coupant l’herbe sous le pied de son éternel Rival, le FC Porto, qui lorgnait vers la « Panthère Noire ».
« Jouer dans l’un des plus grands clubs d’Europe était l’objectif de Zoro. C’est un nouveau challenge pour lui, car il aura la chance de participer pour la première fois de sa carrière à la Ligue des champions avec son club. Je suis content pour lui parce qu’il jouera désormais dans un pays où le football est une passion. Une passion qui se traduit dans la rivalité entre Porto et le Benfica »  a commenté Francis Kacou, l’agent de Zoro qui représentait le joueur, hier, lors de la signature du contrat à lisbonne.
Les dirigeants du Benfica, eux, éprouvent une grande satisfaction d’avoir au sein de leur effectif ce défenseur teigneux qui a évolué durant plus de huit saisons dans le football Italie. « Il vient pour stabiliser l’axe de notre défense qui souffre depuis le départ de Ricardo Rocha à Tottenham au mercato d’hiver. Nous pensons que c’est une bonne affaire que nous venons de réaliser », a précisé José Vega, le directeur sportif du club.
Zoro Marc sera donc l’une des grandes attractions des 65 400 places de  l’Estadio de la Luz ( stade de la Lumière. Du 8 à Messine, Il portera le numéro 17 en superliga, dénomination du championnat de première division du Portugal. Ce week-end, Zoro Kpolo Marc passera la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté à la presse Lisboète sous sa nouvelle tunique.Il sera également reçu par Eusebio, l’emblématique joueur du Benfica des années 60.
Ce contrat qui marquera le grand départ de Zoro au sein de l’élite du football européen lui permettra sûrement de se rouvrir les portes de la sélection nationale qu’il n’a plus fréquenté depuis la dernière coupe du monde disputée en  Allemagne.
Patrick GUITEY Source : LE SPORT  

A lire aussi ...

TOP