banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs
  • 12/10/2024Football-Ligue 2 : La Ligue Professionnelle suspend le stade Alassane Ouattara d'Adzopé
  • 12/10/2024Footall-Ligue 2-4è journée : Le Sporting Club de Gagnoa a battu le Séwé Sport de San Pedro (3-1)
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : AFAD 1-0 CO Korhogo - ISCA 1-0 RCA
  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé

Football/ Transferts : Yaya tout près du Barça

Football
Transferts

Football/ Transferts : Yaya tout près du Barça

21 June 2007 0
Football/ Transferts : Yaya tout près du Barça

La raison semble avoir pris le pas sur le cœur. Le milieu de terrain international ivoirien, Touré Yaya, pourrait virer au FC Barcelone pour la saison prochaine, selon le tabloïd français L’Equipe. L’agent du joueur se rendrait vendredi en région catalane pour régler toutes les dernières modalités du transfert du géant du rocher vers le club Blaugrana qui enregistrerait sa première grosse recrue de l’été.
Dès ce week-end, Gnégnéri depuis Abidjan où il se la coule douce avec ses parents et amis pour la période vacances, pourrait passer des Rouge et Blanc de Monaco aux Bleu et Rouge de Barcelone. En tout cas Dimitri Selluyk, l’agent du l’ivoirien, aurait une réunion avec les dirigeants barcelonais qui eux, auraient déjà trouvé un accord total avec le joueur.
Yaya Touré serait tout d’accord avec les termes de son contrat qui s’élèverait selon l’Equipe à 2 Millions d’euros par an pour une durée de contrat de 4 saisons au Camp Nou. Malgré le tango des dirigeants monégasques retissant sur la somme de 9 millions d’euros que proposait  Barcelone face au 12 qu’ils avaient demandé pour le transfert, la transaction sous l’impulsion de Dimitri Selluyk, pourrait aboutir, selon ..fcbarcelonaclan.com, un site de supporters du FC Barcelone.
Les représentants de Monaco n'ont pas prévu de voyager à Barcelone mais ce serait Selluyk lui-même qui négocierait le prix de cession. La raison en est que Dimitri Selluyk possédait 50 % des droits du joueur lors des transferts au Metalurgia et à l'Olympiakos. Monaco détient maintenant 100% des droits du joueur mais les Monégasques devront en cas de transfert, verser la moitié du prix de vente au Metalurgia, club dont Dimitri Selluyk est l'actuel directeur sportif.
Après une saison passée en Ligue 1 de France en provenance de l’Olympiakos le Pirée, le frère cadet de Kolo Touré, pourrait connaître son troisième championnat en espace de deux années. En tout cas les dirigeants du Barça représentés par Txiki Begiristain, secrétaire technique, et Ferran Soriano, vice-président économique, ne cachent pas leur envie d’enrôler le géant milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY Source : L’Equipe.fr
 

TOP