Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Football/ Transferts : Tous pour le mariage de Drogba et Eto’o

Football
Transferts

Football/ Transferts : Tous pour le mariage de Drogba et Eto’o

10 May 2007 0
Football/ Transferts : Tous pour le mariage de Drogba et Eto’o

Les deux têtes de file du football africain sont objets de cour incessante de la part des gros calibres du football européen. Didier Drogba et Samuel Eto’o, un duo dont rêve d’avoir les différents Etats Majors qui sont déjà à leurs calepins pour s’adjuger dans leur cave du grand cru africain que pourrait servir aux supporters ces deux dinosaures du football continental.
Cependant si le duo ne pouvait être formé l’un des deux suffirait au bonheur de plusieurs bastions offensifs en mal d’efficacité. Drogba et Eto’o des pétillantes perles africaines à dégoter à tout prix, il paraît.
L’opération charme à dores et déjà débuté à quelques encablures de la fin des différents championnats sur le vieux continent. Certains noms connus du football international y ont succombé tels l’Italien Luca Toni qui contre vents et marrées s’envolera de la Fiorentina au Bayern de Munich et Jean-Claude Darcheville de Bordeaux au Glasgow Rangers d’Ecosse.
Didier Drogba et Samuel Eto’o ne font pas exception à la règle à l’approche du grand marché estival. Samuel Eto’o Fils, fait l’objet de beaucoup de sollicitation dont la première n’est autre que celle des Blues de Chelsea. L’attaquant camerounais du FC Barcelone qui figurait, la saison dernière, sur les tablettes de José Mourinho est, semble-t-il, l’objectif premier de Roman Abramovicth, selon le tabloïd anglais, Daily Mail.
Eto’o figure dans une option de troque concoctée par les dirigeants du club Catalan qui lorgnent également Andréi Shevchenko, l’attaquant ukrainien. 14 milliards de Frs CFA auraient été proposés par le FC Barcelone pour réaliser cette transaction qui unirait Eto’o à Drogba pour l’unique objectif d’offrir la ligue des champions aux Blues de Chelsea. Quant à Sheva il pourrait connaître son troisième championnat en espace d’une saison.
Le nouveau champion d’Angleterre, Manchester United, voudrait voir également les deux portes-étendards du football africain évoluer sur les couleurs Reds. En tout cas si Fergusson a affirmé qu’il voulait compter dans ses rangs Didier Drogba, une offre de 26 milliards de Frs CFA aurait également été formulée pour faire signer Samuel Eto’o. Une démarche similaire à celle de Chelsea, car de celle là, transpire la ferme envie du staff mancunien de voir Drogba et Eto’o évoluer ensemble à Old Traford. La messe du mariage  que Chelsea et Manchester entendent dire à l’endroit de l’Ivoirien et du Camerounais pourrait avoir un accent Transalpin. Car le Milan entre dans la danse. Selon Daily Mail le finaliste de la Ligue des Champions aurait mis sur la table une bagatelle de 72 milliards de Frs CFA pour s’offrir Samuel Eto’o.
Aussi Silvio Berlusconi, le Président du club Lombard, qui n’a jamais caché ses intentions d’enrôler Drogba sous les Drapeaux Rossoneri devrait faire une offre à Chelsea pour réaliser son rêve. Un rêve qui mettrait fin à celui des ogres du football anglais qui veulent également former, outre-manche, ce duo africain de choc.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP