Flash Info

  • Il y a 7 heures 23 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 7 heures 24 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 7 heures 59 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football-Transferts : Sanogo vraiment proche de Saint-Etienne ?

Football
Transferts

Football-Transferts : Sanogo vraiment proche de Saint-Etienne ?

4 August 2009 0
Sanogo vraiment proche de Saint-Etienne ?

L’AS Saint-Etienne multiplie les contacts pour remplacer son attaquant Bafétimbi Gomis, parti à Lyon. Après Aruna Dindane, c’est Boubacar Sanogo qui se trouve dans le viseur des dirigeants stéphanois. L’affaire serait même très avancée.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Pour suppléer Bafétimbi Gomis, les recruteurs de Saint-Etienne semblent avoir débusqué l’homme idéal. L’oiseau rare tant recherché par les Verts, pourrait être Boubacar Sanogo. L’attaquant ivoirien du Werder Brême se trouve en tête de liste des dirigeants de l’ASSE. Ils ont contacté le joueur et sondé son entourage.
Sous contrat au Werder Brême, Sanogo n’a pas encore donné sa réponse. Mais, il pourrait se laisser séduire par le défi stéphanois. Prêté lors des six derniers mois à Hoffenheim, le buteur ivoirien sait qu’il ne fait partie des priorités de son entraineur. S’il s’entêtait à rester, il devra alors affronter une terrible concurrence. Et, rien ne dit que Sanogo sortira gagnant de cette bataille.
Un temps convoité par le Borussia Dortmund, l’avant centre des Eléphants ne va sûrement pas prendre un tel risque à seulement dix mois de la Coupe du monde 2010. Maintenant, il appartient aux dirigeants de Saint-Etienne de le convaincre.
Un duo Sanogo-Aruna
Dans le Forez, Boubacar Sanogo semble en tout cas faire l’unanimité sur son nom. Comme Bafé Gomis, il est doté d’un bon gabarit et d’un beau jeu de tête avec une énorme présence dans la surface de vérité. Le sociétaire du Werder constituera un point de fixation pour une équipe stéphanoise très ambitieuse. De sources sûres, Saint-Etienne et le Werder devraient aboutir d’ici à mercredi à un accord.
L’arrivée de Sanogo ne mettra cependant pas fin aux avances que fait Saint-Etienne à l’endroit d’Aruna Dindane. Les Verts sont toujours intéressés par le talentueux attaquant du RC Lens.  Qu’il compte bien associer à son compatriote Boubacar  Sanogo. Les jours qui suivent permettront de voir plus clair dans ces différents dossiers.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP