Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football-Transferts : Sanogo est Stéphanois

Football
Transferts

Football-Transferts : Sanogo est Stéphanois

19 August 2009 0
Sanogo est Stéphanois

Comme nous l’annoncions, le transfert de Boubacar Sanogo à Saint-Etienne (Ligue 1 française) est désormais une certitude. L’attaquant international ivoirien a signé un contrat de trois ans avec « Sainte ». Demain jeudi, il sera officiellement présenté au cours d’une conférence de presse au siège du club forézien. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Sport-ivoire.ci a eu tort d’avoir dit la vérité trop tôt. Quand nous annoncions il y a deux semaines, l’arrivée imminente de Boubacar Sanogo à Saint-Etienne, des mauvaises langues se sont fait entendre pour crier au mensonge. Pourtant, nous étions bien sûr de notre information. Ce mercredi, le scoop que nous avions lancé est devenue une information officielle : Boubacar Sanogo jouera bien à Saint-Etienne pour le compte de l’exercice 2009-10.
Après s’être entendu avec les dirigeants stéphanois depuis près de trois semaines, le buteur du Werder Brême a paraphé mercredi un contrat de trois ans avec la mythique formation française. Saint-Etienne payera la somme de 4 millions d’euros (soit 2,5 milliards de F CFA) à son homologue allemand. Jeudi, l’Eléphant animera sa première conférence de presse dans le Forez.
La victoire de Sport-ivoire
L’arrivée de « Bouba » à Saint-Etienne est donc effective après plusieurs semaines de négociations et d’attente pour les Verts. Parce qu’il y a longtemps que Saint-Etienne était parvenue à un accord avec le Werder et le joueur. Mais, le club allemand refusait de libérer son avant-centre ivoirien après le retour de Claudio Pizarro à Chelsea. Lundi, le Werder Brême a finalement racheté le buteur péruvien aux Blues. Du coup, il a consenti à lâcher son Ivoirien aux Verts.
Avec l’arrivée de Boubacar Sanogo, Saint-Etienne tient donc enfin le buteur qu’il recherchait tant depuis le départ de Bafé Gomis à Lyon. Pour Sanogo, c’est une nouvelle vie qui commence. Un nouveau challenge qui s’offre à cet attaquant de 26 ans qui est arrivé en Allemagne en 2005. Depuis 2007, le buteur ivoirien évoluait au Werder Brême qui l’avait prêté en janvier dernier à Hoffenheim. En Allemagne, Boubacar Sanogo a notamment évolué à Kaiserslautern (2005-06),  Hambourg SV (2006-07). Entre ces différents clubs, le natif de Dimbokro aura inscrit 26 buts en 100 rencontres de Bundesliga disputées.
Le messie Vert
Remplaçant au Werder Brême,  Sanogo atterri dans le Forez avec la ferme intention de relancer sa carrière. Ce qui lui permettra de garder sa place chez les Eléphants dans la perspective de la CAN et du Mondial 2010.  Le public stéphanois attendra beaucoup aussi de l’Ivoirien. Il est attendu comme le messie qui va venir guérir les Verts de leur inefficacité chronique. Et permettre de remettre sur les rails une équipe stéphanoise au bord du gouffre en ce début de saison.
Par Abdoul KAPO
 
 

TOP