banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Transferts : Monaco veut Doumbia Seydou

Football
Transferts

Football-Transferts : Monaco veut Doumbia Seydou

31 July 2009 0
Monaco veut Doumbia Seydou

A la recherche d’un buteur, le club monégasque se penche sur le cas de l’attaquant ivoirien des Young Boys de Berne qui aimerait bien changer d’air. Le club princier garde aussi toujours un œil sur Aruna Dindane.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Qui d’Aruna Dindane et de Doumbia Seydou enfilera cette saison la tunique monégasque ? Après s’être intéressé au joueur du RC Lens,  l’AS Monaco s’est mis à la quête de son compatriote des Young Boys de Berne.
Doumbia Seydou (22 ans) qui sort d’une formidable saison avec les Young Boys de Berne (Ligue 1 suisse), est la nouvelle priorité de Guy Lacombe. L’entraineur du club princier est à la recherche d’un buteur pour compléter son effectif. Même si son choix numéro 1 demeure Aruna Dindane, l’ancien entraineur de Rennes apprécie aussi Doumbia. Aruna Dindane semble hors de prix pour les finances monégasques. Les dirigeants se seraient donc rabattus sur la piste du buteur des Young Boys de Berne.
Meilleur buteur du championnat ivoirien en 2005 avec le Denguélé d’Odienné (Ligue 1 ivoirienne), Doumbia Seydou est un avant-centre puissant qui a explosé la saison écoulée sous le maillot des Young Boys de Berne qu’il a rejoint en provenance du club japonais des Tokushima Vortis. International ivoirien, Doumbia a un sens du but très développé.
La saison dernière, il a inscrit 11 buts en 19 matches du championnat suisse. Il a été l’une des grandes révélations de l’élite helvétique. L’AS Monaco s’apprête à faire une offre aux Young Boys de Berne. De son côté, le joueur aimerait bien relever un challenge encore plus excitant. Et atterrir dans un grand championnat. Si les dirigeants de Monaco parvient à un accord avec leurs homologues suisses, Doumbia ne fera pas de mal à poser sa valise sur le Rocher. Où il retrouvera ses deux compatriotes Jean-Jacques Gosso Gosso et Igor Lollo.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP