Flash Info

  • Il y a 2 heures 36 minFootball-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • Il y a 2 heures 41 minFootball-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • Il y a 4 heures 22 minFootball-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 36 minBasketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • Il y a 7 heures 45 minFootball-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • Il y a 9 heures 10 minAGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Football/ Transferts : Maestro tourne le dos à la Liga

Football
Transferts

Football/ Transferts : Maestro tourne le dos à la Liga

23 May 2007 0
Football/ Transferts : Maestro tourne le dos à la Liga

Zokora Didier le bouillant milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire à réussi ses premiers pas en Première Ligue anglaise sous les couleurs de Tottenham. Convoité par plusieurs clubs de la planète européenne du foot lors des années Saint-Etienne, la signature du Maestro ivoirien pour les hotspurs avait calmé certaines ardeurs.
Mais les chercheurs de talents ont repris leur tablette avec la ferme intention de faire virer Zokora du Manche en région hispanique. Le FC Valence et le FC Séville se disputent Zokora Didier qui lui a coupé court en déclinant toute offre.
Ce sera pas pour cet été, la participation de Didier Zokora à la Liga espagnole. Convoité par les clubs Valancian et Sévillan, Zokora, encore sous le charme du soutien et de l’amour spontané témoigné par les responsables et les supporters de Tottenham, a catégoriquement refusé de quitter les spurs.
« Je suis très heureux de jouer au sein de Tottenham. Tout le monde a été bien avec moi, à savoir les joueurs, le staff, et les supporteurs. Ils m’aiment et je les aiment. (…) Les premiers mois étaient difficiles pour moi, mais tout le monde, y compris les supporteurs, m’a témoigné sa confiance. Je peux encore me rappeler d’eux en train de chanter ma chanson. Leur soutien m’a beaucoup touché», déclare Zokora déterminé à continuer l’aventure en Première Ligue.
Didier Zokora qui sera de la rencontre historique des Eléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké face aux Baréas de Madagascar lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2008, se libère l’esprit avant ce grand rendez-vous historique pour le peuple ivoirien.
Zokora Didier est en course pour le Prix Sport Ivoire du Meilleur Joueur Ivoirien de la saison 2007. Distinction du public sportif ivoirien qui sera décerné en juin. Maestro est en rude concurrence avec Didier Drogba, Kader Kéita, Aruna Dindane et Kolo Touré, le détenteur du trophée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP