Flash Info

  • Il y a 6 heures 52 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 6 heures 54 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 6 heures 58 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Transferts : Les supporters de l'OM veulent Drogba

Football
Transferts

Football- Transferts : Les supporters de l'OM veulent Drogba

14 July 2008 0
Les supporters de l'OM veulent Drogba

Là où se limité la main des dirigeants semble débuté celle des supporters marseillais. "Kain34", un supporter de l'OM s'est lancé dans une quête de fond pour faire revenir Didier Drogba au Vélodrome.
Déjà 1 million 561 milles.648 euros de promesses de dons émanant de plus de 10 000 internautes et fans du club de la canebière. Le "Drogba-thon" est peut-être entrain de porter des fruits. Alors que Pape Diouf, le Président de l'OM se démêle pour faire entrer Baky, un autre attaquant ivoirien, au stade vélodrome, les supporters entendent ressuciter l'avant-centre qui les a fait le plus rêver il y a 5 ans. Incroyable entreprise qui si elle semble vouée à l'échec transpire l'envie de toute la cité phocéenne de revoir son buteur, son dossard 11.
Un beau rêve qui ne restera qu'à ce stade. Car rassembler 23 millions d'euros n'est pas tout dans un transfert et Pape Diouf, ex-agent de Drogba le sait très bien.  "Tout aussi sympathique que soit cette démarche, je ne veux pas participer, à la place où je suis, à ce qui apparaît à mes yeux comme un aimable divertissement. Sur le plan fiscal et administratif, il conviendrait de trouver le juste cadre, inconnu en France [...] Si le "Drogba-thon" dégageait les 28 millions d'euors nécessaires, chacun s'apercevrait qu'il ne suffit pas de réunir exclusivement le montant du transfert. Parallèlement, nous devrions établir un contrat au joueur et là se présenteraient d'autres épreuves de taille. Les charges salariales seraient très lourdes à supporter pour le club." Et, "je connais le salaire de Didier à Chelsea", ajoute le patron de l'OM .
Un salaire auquel l'OM ne peut faire face actuellement. Le retour de Drogba sous les couleurs marseillaises n'est donc qu'une vue de l'esprit. Mais "Kain34" et ses copains des gradins du Vélodrome ne démordent pas et continuent d'affluer sur le site où le "Drogba-thon" continue de faire son petit bonhomme de chemin. Quant à Pape Diouf il poursuit toujours son objectif  Baky Koné. Un pari qui  aux dernières nouvelles, n'est pas encore gagné.
Patrick GUITEY

TOP