Flash Info

  • Il y a 23 min 26 secBasket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • Il y a 25 min 35 secBasket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine
  • 17/10/2021Football-CAF/LDC : L'Asec Mimosas s'est imposé 3-1 face au CR Bélouizdad à l'aller
  • 14/10/2021Football-Féminin Elim. CAN 2022 : Clémentine Touré convoque 30 joueuses face au Niger les 20 et 25 octobre prochain
  • 14/10/2021Football-Transferts : N'Dri Koffi signe son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims jusqu'en 2024
  • 13/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire s'est inclinée (05-45) contre le Sénégal à Tunis

Football/ Transferts: Le Barça tient Henry

Football
Transferts

Football/ Transferts: Le Barça tient Henry

11 June 2007 0
Football/ Transferts: Le Barça tient Henry

Selon France Football, Thierry Henry aurait donné son accord au FC Barcelone pour un contrat de trois ans. Le salaire de l’attaquant français serait nettement revu à la hausse en Catalogne.
 


  • Trois ans à Barcelone ?

Le couple Thierry Henry-Arsenal vit peut-être ses dernières heures après sept ans de contrat sans entaille ou presque. L’attaquant vedette des Gunners, courtisé par le Milan AC mais surtout par le FC Barcelone depuis quelques jours, aurait en effet donné son accord aux Catalans. Le bi-hebdomadaire France Football affirme dans son édition à paraître ce mardi que le buteur a accepté les conditions d’un contrat portant sur les trois prochaines saisons avec une année optionnelle. Les émoluments de Thierry Henry s’élèveraient à dix millions d’euros, soit une hausse de 40% de ce qu’il touchait à Londres. En revanche, le magazine n’évoque ni le montant de l’indemnité de transfert, qui devrait être conséquente puisque Thierry Henry est lié à son club jusqu’en 2011, ni l’existence d’un accord entre les deux formations.

  •  Wenger reste, Henry part

L’été dernier, Thierry Henry avait été à deux doigts de quitter la Premier League. Et à l’époque déjà, Barcelone avait fait le forcing pour enrôler le buteur tricolore (une offre de 40 millions d’euros avait été évoquée). Une sensible revalorisation salariale (185 000 euros par semaine) et un attachement viscéral au club anglais l’avaient convaincu de poursuivre l’aventure dans le nouvel Emirates Stadium. Mais quelques mois plus tard, la donne a sensiblement changé. Les résultats d’Arsenal, finaliste de la Ligue des Champions en 2006, n’ont pas été au rendez-vous. Eliminés prématurément de la compétition européenne en 8es de finale et seulement 4es de la Premier League, les Gunners n’ont pas souvent brillé. A l'instar de leur attaquant fétiche, perturbé par des blessures à répétition. Le départ de David Dein, vice-président du club, évincé par le président Peter Hill-Wood avait aussi beaucoup affecté le joueur alors très lié à son dirigeant.
Autant d’évènements qui avaient poussé Thierry Henry à déclarer la semaine passée sur ESPN : «Comme je l’ai souvent dit, aujourd’hui je suis un joueur d’Arsenal. Mais chacun sait que beaucoup de choses qui ne devaient pas se produire se sont produites. Et les bruits qui viennent de Milan sont agréables à entendre» Si l’information de France Football se confirme, les bruits de couloir se transformeraient en coup de tonnerre. Et ce, une poignée d’heures seulement après qu’Arsène Wenger, son mentor, a confirmé qu’il honorerait bien la dernière année de son contrat à Arsenal.
source: sport24.com

A lire aussi ...

TOP