Flash Info

  • 22/09/2023Basketball : Solo Diabaté rejoint Al-Ahly Benghazi SC
  • 22/09/2023Elim. CAN Feminine 2024 (Match aller) : Les Eléphantes battent la Tanzanie 2-0
  • 22/09/2023Handball : Siaka Koffi (entraîneur de Abidjan HBC) : "Nous visons le podium en compétitions africaines"
  • 22/09/2023Arts Martiaux : Taekwondo : Championnat du monde para : Michel Boli (63 kg) et Adama Magassouba (-58 kg) en mission à Mexico
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème qui a causé l’accumulation des algues est principalement le manque d’entretien" (experts CAF)
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème rencontré au Stade d’Ebimpé est à cause des algues" (experts CAF)

Football/ Transferts : Koné pèse 9 milliards 825 millions

Football
Transferts

Football/ Transferts : Koné pèse 9 milliards 825 millions

12 May 2008 0
Football/ Transferts : Koné pèse 9 milliards 825 millions

Le mercato estival annonce déjà ses couleurs dans tous les championnats européens. En Ligue 1, le joueur le plus convoité semble être le jeune Baky Koné. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants cette saison de la Ligue 1, le bon de sortie de  l’international ivoirien à qui il reste encore deux ans sur la côte d’azure, a été fixé à au moins 9 milliards 825 millions de FCFA par les dirigeants niçois.
Le Paris Saint-Germain, Saint-Etienne, et l’Olympique de Marseille qui a fait du «petit» baky sa priorité pour renforcer son secteur offensif, devront casser leur tirelire pour s’attacher les services de l’attaquant niçois. Roi en Ligue 2 sous les couleurs lorientaises, Baky depuis son ascension en Ligue 1 connaît sa meilleure saison. Avec 13 buts, jamais l’attaquant joker des Eléphants de Côte d’Ivoire n’avait été aussi prolifique au sein de l’élite française. Au même titre que le  Nancéien Kim, Baky est plus qu’attendu du côté de la cannebière pour y retrouver Kanga Akalé.
Malgré cette marrée de convoitises à son égard, le joueur semble être toujours attaché à son club. «C’est Nice encore pour deux ans. Je suis lié à Nice jusqu’en 2010. Et je vais essayer de respecter le contrat», a-t-il déclaré il y a quelques jours lors d’un entretien qu’il a accordé à www.sport-ivoire.ci . Mais en football rien n’est sûr et Baky, plus que personne, le sait. «Après, c’est le foot. On ne sait pas ce qui peut se passer demain. Tout peut arriver du jour au lendemain», a confié Baky au site ivoirien du sport.
Et même s’il reste attaché à l’OGC Nice et surtout à Frédéric Antonetti, son manager actuel, Baky qui a déjà passé 3 saisons avec le Gym reconnaît que «l’idéal serait que je parte sur cette belle saison». l’OM qui n’attend que ça devra, pour enrôler Koné, déposer une somme de 15 millions d'euros sur la table de Maurice Cohen, le Président du club Aiglon.
Patrick GUITEY

TOP