Football/ Transferts : Guy Roux veut Akalé et Kalou
Football/ Transferts : Guy Roux veut Akalé et Kalou

Dès son accession à la tête de l’encadrement technique des Sang et Or du RC Lens, que Guy Roux veut ramener auprès de lui ses deux ivoiriens qui ont fait fleurir la bourgogne et l’A.J Auxerre. Akalé Kanga toujours en service au stade l’Abbé Deschamps, et Kalou Bonaventure au PSG sont selon la presse française les priorités de transfert du « Grand Schrumph ».
Si les dirigeants Artésiens ont la volonté de garder dans leur effectif Olivier Monterrubio qui a su tirer son épingle du jeu, à sa venue dans le nord de la France à l’occasion du mercato hivernal, Guy Roux, lui, préfèrerait Akalé Kanga Gauthier.
L'international ivoirien, lancé par l'entraîneur lensois lorsque les deux hommes étaient en Bourgogne, ne restera pas à l'Abbé-Deschamps, c'est une quasi-certitude. Guy Roux aimerait donc bien récupérer ce gaucher percutant. Toutefois, les Sang et Or ont une longueur de retard puisque Akalé a déjà reçu une offre de contrat. Le Toulouse FC et l'OM se sont également penchés sur son dossier. Les relations entre le milieu gauche et Roux seront-elles suffisamment fortes pour que le joueur résiste à la tentation de jouer la Ligue des Champions l'an prochain ?
D'autre part, le nouveau patron du banc de touche nordiste a d'ores et déjà coaché une cible de choix en la personne de Bonaventure Kalou. L'Ivoirien, qui, depuis son départ de l'AJA à Paris, n'a plus été que l'ombre de lui-même, cherche à se relancer. Lorsque Guy Roux était consultant pour la télévision, il ne cessait de tresser des lauriers à son ancien protégé... De plus, l'agent du joueur a confirmé à Football.fr que, pour le moment, Kalou ne faisait l'objet que de contacts venus de toute l'Europe mais qu'aucune offre n'avait encore été formulée. Autrement dit, le recrutement de l'ancienne star de Feyenoord pourrait être le premier gros coup de Monsieur Roux...
Le nord Sang et Or Gaulois pourrait donc avoir un fort accent ivoirien si jamais ces bruits de transferts sont concrétisés et si Aruna Dindane, pensionnaire du Racing Club de Lens, ne décide pas d’aller respirer un air nouveau en Angleterre (Manchester City, Portsmouth), en Allemagne (Stuttgart) ou même en France où le PSG le piste depuis le début de saison.
Patrick GUITEYSource : sport24.com
A lire aussi ...
-
Ballon d'Or : Haller dans le top 30
Il y a 2 heures 1 min 0 -
Tottenham : Yaya prend les rênes des U16
Il y a 3 heures 4 min 0 -
Taekwondo- Crise FITKD : L'élection se tiendra le 15 octobre prochain
Il y a 3 heures 42 min 0 -
UEFA Awards 2022 : Les 3 finalistes dévoilés
Il y a 4 heures 3 min 0 -
Abdoul Kader signe à Ismaily SC
Il y a 4 heures 8 min 0 -
Anicet Lavodrama est le nouveau DTN
Il y a 7 heures 11 min 0 -
Olympisme- Cyclisme : Le CNO-CIV envoie Minata en France
Il y a 9 heures 55 min 0 -
Ligue Europa Conférence : Cinq ivoiriens qualifiés pour le dernier tour
Il y a 9 heures 57 min 0 -
Danemark-Distinction : Adamo Nagalo élu meilleur jeune joueur de juillet
Il y a 9 heures 58 min 0