can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 min 31 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 21 min 58 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 4 heures 55 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 56 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Transferts : Faé et Kandia restent en place... pour l'instant

Football
Transferts

Football/ Transferts : Faé et Kandia restent en place... pour l'instant

13 July 2007 0
Football/ Transferts : Faé et Kandia restent en place... pour l'instant

La presse française fait courir des bruits depuis quelques jours sur les transferts des internationaux ivoiriens, Emerse Faé et Traoré Kandia, évoluant respectivement à Nantes et au Havre logés en Ligue 2  française. Des informations battues en brèches par les différents Etats Majors affirmant qu’il n’en est rien.
Faé et Kandia qui ont tout deux émis le vœu d’aller monnayer leur talent sous d’autres couleurs devront patienter quelques temps avant de voir leur souhait se réaliser.
La volonté de partir du club Atlantique nantais n’est plus qu’un secret de polichinelle pour les dirigeants du club nantais. Les tractations étaient en bonne voie lorsqu’en fin de saison l’international milieu de terrain ivoirien a contracté à la jambe une phlébite (présence de caillot sanguin au sein d’une veine) alors que Didier Deschamps, manager de la Juventus à l’époque qui voyait en lui le « futur Makélélé », le voulait au sein de son effectif.
Aujourd’hui c’est Nice qui a démontré l’envie d’enrôler Faé pour une somme de 1 milliard 310 millions de Frs CFA (2 millions d’euros). Si c’est vrai qu’après la descente en Ligue 2 les dirigeants canari n’entendent  retenir aucun joueur contre son gré, il est hors de question pour eux d’en brader. C’est pourquoi l’offre de l’OGC Nice a été refusée.
Traoré Kandia, également toujours havrais, est en contact avec plusieurs clubs dont le plus introduit est le club d’Al Nasr (Emirats Arabes Unis). « Contrairement à ce qui a été écrit dans le journal L’Equipe, le joueur n’a absolument pas signé avec le club d’Al  Nasr bien que ce club se soit effectivement monté intéressé par l’attaquant Ciel & Marine », dixit un communiqué paru sur  le site officiel du HAC (Havre Athlétique Club).
« Bijou » qui a formellement émis le vœu d’être transféré dans un autre club souffre d’une crise de paludisme et est actuellement hospitalisé au centre hospitalier de la ville où il reçoit des soins appropriés. Sûrement que les tractations iront en accélérant dès que le canonnier d’Adjamé recouvrira la santé.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP