Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Football-Transferts : Eto’o ira en Russie

Football
Transferts

Football-Transferts : Eto’o ira en Russie

17 August 2011 0
Eto’o ira en Russie

Samuel Eto’o est en train de vivre ces derniers jours en Italie. Arrivé à l’Inter Milan voilà deux ans en provenance du FC Barcelone, le capitaine des Lions Indomptables devrait vraisemblablement déposé ses valises ces tout prochains jours en Russie. Convoité par l’Anzhi Makhachkala le goleador des Intéristes est sur le point de dire oui à ce club russe. Le président de l’Inter, Massimo Moratti, a affirmé que son joueur allait rejoindre la Russie. Il voit mal comment refuser l’offre incroyable faite par l’Anzhi Makhachkala. « Quand arrive une offre de ce genre, et bien, c'est difficile de s'aligner ou de la refuser. Il faut penser au fair-play financier», a indiqué le boss du club milanais.
Actuel sixième du Championnat russe, l’Anzhi Makhachkala, qui a récruté cette année le Brésilien Roberto Carlos, va mettre 30 millions d’euros ( soit 19 milliards de F CFA) sur la table pour arracher Eto’o à l’Inter. En plus, le club russe versera un salaire de 20 millions d’euros (soit 13 milliards de F CFA) au quadruple Ballon d’Or africain. Avec ces émoluments incroyables, Samuel Eto’o sera tout simplement le footballeur le mieux payé au monde. Jamais, un footballeur n’a été payé à une telle somme.
Par Abdoul KAPO

TOP