Flash Info

  • Il y a 2 heures 5 minFootball-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • Il y a 2 heures 10 minFootball-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • Il y a 3 heures 51 minFootball-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 6 minBasketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • Il y a 7 heures 15 minFootball-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • Il y a 8 heures 39 minAGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

Football
Transferts

Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

12 June 2007 0
Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

L’avenir de Drogba à Chelsea fait couler encore beaucoup d’encre et de salive sur le vieux continent. Des spéculations que le capitaine des Eléphants active bien volontiers grâce à une autre déclaration retentissante dans le tabloïd anglais The Sun. Pour Drogba la seule clé pour qu’il reste à Londres serait des ambitions en béton et un recrutement qui permettrait à Chelsea de jouer pour gagner la ligue des champions.
Si ce n’est fait, The Drog a de fortes chances d’aller voir ailleurs pour prêter ses services à des clubs qui ne s’alignent par dizaine pour le compter parmi leur atout de la saison prochaine. L’avenir de Drogba à Chelsea avec cet autre rebondissement ne semble plus s’arc-bouter au destin de José Mourinho considéré comme son mentor chez les Blues.
Interrogé par The Sun, Didier Drogba a confirmé qu'il faudrait que Chelsea garde beaucoup d'ambition pour rester en Angleterre. «Si je pense que le club manque d’ambitions, alors oui, je partirai ». Coup de tonnerre à Londres et à Stamford Bridge devenu le jardin privé de l’attaquant ivoirien. Ces déclaration dans la presse d’outre-manche devraient donner des sueurs froides à tout le staff des Blues piloté par le duo devenu duel : Abramovicth-Mourinho. Courageuse et pleine de responsabilité, l’atout « number one » des Blues n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer ses intentions à ses patrons. 
«  J’ai 29 ans et je n’ai pas de temps à perdre. Je suis à un tournant de ma carrière, sûrement le dernier d’ailleurs. Je suis tenté de découvrir d’autres choses et voir comment l’on vit le football ailleurs qu’en Angleterre ». Drogba ne veut pas faire de vieux os à Chelsea si ce dernier n’entreprend pas de frapper un grand coup sur le mercato estival pour se donner les moyens humains de faire mieux que les saisons précédentes. Tito  en le disant fait sûrement un plein écran sur la coupe d’Europe aux grandes oreilles. Car lors des trois saisons de José Mourniho à la tête de Chelsea les spectateurs prêts ou lointains ont remarqué la justesse de l’effectif  des Blues lors des grands rendez-vous. Une configuration identique à celle des années Marseille qui laisse tout le travail offensif à un Drogba également généreux dans les taches défensives. Cette situation le Ballon d’Or n’entend plus la revivre cette saison.
Si le staff technique des Blues, monté à coups de millions de Livres Sterling par le richissime Roman Abramovitch, ne réussit pas à trouver de véritables conquérants autour de lui, Drogba est prêt à aller respirer un autre air. Deux championnats sont déjà en ligne de mire pour l’enfant de Niaprahio. « L’Espagne et l’Italie m’attirent vraiment», a confié l'ancien Marseillais. Une information qui devrait cependant être vérifiée car, Drogba, lorsqu’il offrait son maillot blanc de Chelsea floqué du légendaire numéro 11, ne semblait pas être exaspéré par cette tunique avec laquelle il illumine le firmament du foot mondial.
Info ou intox, les jours à venir nous situeront un peu plus sur le feuilleton de  Didier Tebily Yves Drogba qui pour  l’instant se repose à Abidjan et se refuse à toutes déclarations après une semaine pleine de manifestations à son nom.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP