Flash Info

  • 22/10/2021Basketball- Qualif CDM 2023 : Le sélectionneur national dévoile 16 présélectionnés pour la prochaine fenêtre
  • 21/10/2021Football-International : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1
  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)

Football/ Transferts : Copa file à Lokeren

Football
Transferts

Football/ Transferts : Copa file à Lokeren

30 May 2007 0
Football/ Transferts : Copa file à Lokeren

Le numéro 1 dans les perches des Eléphants de Côte d’Ivoire, Barry Boubacar ne prestera pas la saison prochaine sous les couleurs du KSK Beveren. Copa s’est engagé avec le club de Lokeren et marque ainsi son attachement au championnat belge qui l’a accueilli après un bref passage en Ligue 1 avec le club de Renne.
C’est l’esprit libéré de toute tractation de transferts que Copa a rejoint, mardi, le groupe des Eléphants dans le cadre du regroupement avant la rencontre Côte d’Ivoire-Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 dans le groupe 1. Car contrairement à certains de ses copains qui n’ont pas encore signifié leur destination après le mercato estival, Copa lui est déjà fixé sur son avenir.
L’ancien oiseau volant des cages de l’académie de l’ASEC Mimosas a pris congé de Beveren relégué cette saison en ligue 2 et embrasse Lokeren pour un contrat de 3 saisons signé le jeudi 24 mai avec les dirigeants du Sporting de Lokeren. Ce contrat dont le montant n’a pas été signifié s’est contracté en présence du Président du club de Lokeren, M. Lambrecht, et de M. Verhoost, manager général du club hôte.
Alors que des écuries telles que la Gantoise, Auxerre, Lorient et le Sparta de Rotterdam, frappaient à sa porte, Copa a décidé de prolonger son bail au sein de la Jupiler Ligue belge duquel il est pensionnaire depuis quatre saisons. Copa retrouvera au Koninklijke Sporting Club Lokeren Oost-Vlaanderen (Sporting de Lokeren en néerlandais) les couleurs Noire, Jaune et Blanche qui ont bercé ses débuts footballistiques avec l’ASEC d’Abidjan mais cette fois-ci sous la houlette de Roger Vandenbossche le nouvel entraîneur des gardiens à Lokeren. Slavo Muslin, le manager de Lokeren, semble être sur le départ.
Copa prend la voie du Sporting Lokeren avec les bénédictions des dirigeants et supporters de Beveren pour qui il a tenu un point de presse pour officialiser ses au-revoirs au club qui l’a accueilli en Belgique. "Le KSKB m'a apporté, durant ces quatre années, de la joie, du respect, de l'amour, de la maturité, et je leur dis "Grand Merci ", a affirmé le jeune gardien, selon son site officiel.
Lokeren aura cependant un seul accent ivoirien car Doba Lezou, le rugueux défenseur qui y évoluait a fait ses bagages pour le club de l’Hapoel Petach Tikva en première division du championnat israélien. Lokeren qui a occupé la 16e place du championnat de Belgique a manqué la relégation en Ligue 2.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP