Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Football/ Transferts : Chez les Lombards, Drogba pèse 26 milliards

Football
Transferts

Football/ Transferts : Chez les Lombards, Drogba pèse 26 milliards

22 May 2007 0
Football/ Transferts : Chez les Lombards, Drogba pèse 26 milliards

Le Milan AC qui participera à la finale 2007 de la ligue européenne des champions mercredi face à Liverpool n’a pas toute sa tête sur lla conquête de son 7e trophée européen. Face aux Reds anglais, Silvio Berlusconi et ses recruteurs auront plus que jamais leurs idées rivées sur le manche avec en vue d’une construction de pont en milliards que Drogba empruntera pour rallier les Rossoneris.
A Milan, le capitaine des Eléphants pèse 26 milliards de Frs CFA que le club lombard est prêt à mettre sur la table pour le débaucher de Chelsea où il a été étincelant cette saison. Une association à Ronaldo tel est le rêve de l’AC Milan qui se met en course pour la chasse au grand Eléphant de Londres.
Ballon d’Or Africain 2006, aussi Lion d’Or et puis Talent d’Or d’Afrique et enfin meilleur buteur de la Première Ligue avec 20 buts, sans oublier les deux titres offerts à Chelsea grâce à trois coups d’éclat en Carling Cup (Chelsea 2-1 Arsenal) et FA Cup (Chelsea 1-0 Manchester), Légende de Chelsea grâce à ses 33 buts inscrits sous les couleurs Blues toutes compétitions confondues ça n’était jamais plus arrivé depuis Kerry Dixon dans les  années 1980.
Comment ne pas tomber sous le charme de ces stats affolantes fut-il Silvio Berlusconi, le richissime patron de la maison Rossoneri. En effet ce n’est pas la première fois que le club Milanais fait des codes phare à Drogba. La saison passée déjà Drogba était sur les tablettes du club italien. Cette année, après l’échec du transfert de Ronaldinho qui a décidé de garder les couleurs Blaugrana, le club lombard jette ses dévolus sur le protégé de José Mourinho qu’il n’avait pas lâché d’un œil.
26 milliards 855 millions de Frs CFA soit 41 millions d’Euros et 28 millions de Livres Sterling. C’est la somme que les dirigeants du Milan sont prêts à débourser pour s’attacher les services de Drogba, qui devient, devant Andréi Shevchenko, l’objectif numéro 1 des Rossoneris, aurait laissé entendre Adriano Galliani, le vice-président du Milan.
Aussi, selon la presse anglaise, un des membres du directoire milanais explique :"notre vice-président a déjà parlé aux représentants de Didier et a précisé que nous voulons toujours le signer. Nous savons que Didier a vraiment voulu venir l'année dernière mais ce n'est pas arrivé. Cette année cela pourrait être différent."
Roman Abramovitch, le patron de Chelsea devra encore plu s’armer de millions de Livres pour garder sa perle ivoirienne convoitée par toute l’Europe du football. "Affaire à suivre" dirait Drogba himself.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP