banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Transferts : Aruna en Vert ?

Football
Transferts

Football-Transferts : Aruna en Vert ?

1 August 2009 0
Aruna en Vert ?

Le feuilleton sur l’avenir d’Aruna Dindane n’a pas fini de donner tous ses secrets. Après Rennes et Monaco récemment, c’est l’ASS Saint-Etienne qui s’est positionné pour acquérir l’attaquant du RC Lens.
Tant que le mercato ne ferme pas ses portes. Et, tant que le concerné ne signe pas avec un club, les supputations continueront de courir sur son compte. Le concerné, c’est bien évidemment Aruna Dindane. L’avant centre ivoirien du RC Lens est cette année, la plus grosse énigme du mercato estival.
Ce n’est vraiment pas simple d’évoquer la future destination du Lensois. Qui ne manque pas de sollicitations. Des sollicitations qui tardent cependant à aboutir. La semaine dernière, c’est l’AS Monaco qui s’était ouvertement intéressé à l’ex-Académicien. Un intérêt monégasque qui faisait suite à ceux du Paris Saint-Germain, de l’OGC Nice et de Rennes.
Depuis jeudi, Aruna Dindane a un nouveau courtisan. Il s’agit de l’AS Saint-Etienne. Les Verts, qui viennent de vendre leur buteur Bafé Gomis à Lyon, sont officiellement entrés en contact avec Dindane. Le staff forézien a sondé l’entourage du joueur. Et, il se murmure même que des dirigeants stéphanois ont appelé Aruna. Ce qui est sûr, c’est que l’international ivoirien plait beaucoup à Alain Perrin, le coach des Verts.
Fort des 15 millions d’euros versés par l’OL dans leur caisse, les décideurs stéphanois ont fait une offre chiffrée à leurs homologues lensois depuis jeudi. Officiellement, Aruna Dindane coûte 5 millions d’euros. Si un club verse cette somme, ses dirigeants le laisseront partir puisqu’il bénéficie d’un bon de sortie. Les deux parties ne devraient pas avoir de mal à s’entendre sur le prix de l’Eléphant. Affaire à suivre…
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP