can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 18 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 47 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 48 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 48 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

Football
Transferts

Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

31 August 2007 0
Football/ Transferts : Arouna Koné au Sagrado Corazón

Arouna Koné qui a paraphé un contrat de 5 saisons qui le lie désormais au FC Séville, double champion de la coupe UEFA (2006-2007), devra se plier à présent aux exigences médicales qui solderont son entrée véritable dans l'écurie de Juande Ramos, le manager du club d'andalousie.
Le stade Sánchez Pizjuán, lui, n'attend plus que les premiers pas de l'International ivoirien, qui aura la tâche de rééditer son étincellent passage au Philip Stadium du PSV Eindhoven duquel il garde un grand souvenir, après deux saisons de service . Quant à l'avenir, il se trouve en Espagne où il retrouvera Touré Yaya (FC Barcelone) et Ettien Djah Félix (Levante) pour une Liga plus que jamais aux couleurs de la Côte d'Ivoire.
 A 25 ans, la carrière du blond de la Séléphanto prend une autre trajectoire. Une trajectoire que le poids de 7,8 milliards, selon Le Sport, quotidien sportif ivoirien, lui ont permis de suivre jusqu'en Andalousie au sein d'un club du FC Seville frappé par le deuil. En effet, lors de la première journée de la Liga, l'éclatante victoire (4-1) face à Getafe s'est vêtue d'une lugubre robe après l'annonce du décès d'Antonio Puerta, qui avait perdu connaissance sur la pelouse.
Une page noire que l'arrivée de "Ultimo refuerzo" (l'ultime renfort) a eu à refermer rapidement. Car l'attaquant ivoirien précédé d'une réputation assez élogieuse fait saliver déjà les socios, impatients de se délecter de buts  en attendant d'être témoins du baptême de feu de celui-ci.
Et si les supporters sont impatients de retrouver l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire, les soucis, eux, sont pour Juande Ramos qui se retrouve avec Ernesto Chevanton, Frédéric Kanouté, Luis Fabiano et Arouna Koné. Quatre talents que devra satisfaire le stratège espagnol. Du coup le casse tête de Frank Rijkaard, sûrement soulagé par la blessure d'Eto'o, s'empare du FC Séville.
Arouna Koné si c'est vrai qui retrouve un club en plein essor et mieux côté au niveau européen, devra cependant ne point dormir sur des lauriers que le temps du voyage Eindhoven-Séville a vite fané et qu'il devra rafraîchir surtout en Ligue des Champions où le FC Séville pourrait évoluer dans le groupe H où se trouve la formation d'Arsenal, une vieille connaissance pour Bill.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP