Flash Info

  • 13/03/2026Basketball-Boulangère Wonderligue : Kariata Diaby élue MVP du mois de février avec Tango Bourges
  • 13/03/2026Football-Eléphants : Selon Peuple-Vert, la FIF auraient contacté Mickaël Nadé défenseur de l'AS Saint-Etienne
  • 13/03/2026Football-Matchs Amicaux : Emerse Faé face à la presse au Félicia le 18 mars prochain à 14h GMT
  • 13/03/2026Autres Sports : Programme Jeunesse du Gouvernement 2026-2030 : Les infrastructures sportives mobilisées pour le service civique
  • 13/03/2026Athlétisme : Saut à la perche : Armand Duplantis bat son 15e record du monde avec 6,31 m
  • 13/03/2026Basketball-NBA : Victor Wembanyama, touché à une cheville, déclare forfait contre Denver

Football-Transferts : Aristide Bancé en Turquie

Football
Transferts

Football-Transferts : Aristide Bancé en Turquie

9 September 2011 0
Aristide Bancé en Turquie

La Turquie n’est pas l’eldorado Les Ivoiriens, qui ont afflué cette saison en Turquie, ne sont pas les seuls footballeurs africains a aimé les rives du Bosphore. La preuve, les Maestro, Eboué et autre Gosso Gosso viennent d’être rejoints par Aristide Bancé. L’attaquant international burkinabé s’est engagé mercredi en faveur de Samsunspor. Venu d’Al-Ahly Dubaï, l’ancien goleador de Mayence a lié son destin à ce club promu pour les deux prochaines années.
Arrivé à Dubaï la saison dernière, Aristide Bancé était à la recherche d’un nouveau challenge sur le continent européen. Convoité par des clubs allemands et anglais, le buteur des Etalons a finalement porté son choix sur la Turquie et l’ambitieux Samsunspor. Bancé sera le fer de lance de cette formation qui aspire à jouer les premiers rôles dans l’élite turque.
« Je veux marquer beaucoup de buts »
Heureux de voir enfin son avenir éclairé, l’international burkinabé nous a confié toute sa joie et son ambition. « Je suis très content de découvrir la Turquie. Samsunspor est un club très ambitieux. J’arrive plein d’ambitions. Je ferai tout pour être à la hauteur et marquer des buts comme je l’ai fait partout où je suis passé ». Après la Belgique, l’Ukraine, l’Allemagne et le Qatar, c’est le cinquième championnat qu’Aristide bancé va découvrir depuis ses débuts professionnels.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP