Flash Info

  • Il y a 5 heures 19 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 5 heures 29 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 5 heures 30 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 8 heures 24 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Football-Transferts : Angban intéresse Valenciennes

Football
Transferts

Football-Transferts : Angban intéresse Valenciennes

10 January 2011 0
Angban intéresse Valenciennes

Parti de son club formateur pendant l’intersaison, Vincent Angban De Paul est le joueur le plus convoité au plan local. Tous les clubs ne jurent que par ce jeune portier plein d’avenir. Les clubs ivoiriens engagés en Coupes africaines font une cour assidue à l’international, libre de tout contrat. Ainsi, la JCAT, le Séwé Sports de San Pedro, l’Africa Sports, ne cessent de taper à la porte de l’ancien Mimos. Ne voulant pas faire de mauvais choix, Angban garde son calme. Le garçon n’a pour l’instant pas cédé à toutes ses convoitises. Il se montre patient, le temps de voir concrétiser les nombreux contacts qu’il entretient avec certains clubs français et belges. 
Dans quelques jours, le dernier rempart des Espoirs ivoiriens aux jeux Olympiques devrait s’envoler pour la France où il passera un essai avec Valenciennes.  Le club nordiste qui emploie déjà un autre Ivoirien, le défenseur Benjamin Brou Angoua, aimerait voir l’international à l’œuvre. Angban s’entrainera avec le groupe professionnel pendant une semaine. Dans la foulée, il devrait disputer un match amical. S’il parvenait à se mettre en évidence, l’ex-gardien de l’ASEC Mimosas s’ouvrirait ainsi les portes du professionnalisme. 
Un talent convoité
En France, Valenciennes n’est pas le seul club intéressé par Vincent Angban. Nantes et Boulogne-sur-Mer ont également des vues sur le jeune Ivoirien. En Belgique, Angban ne laisse pas insensible. Le Standard de Liège le suit aussi de très près.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP