Flash Info

  • Il y a 5 heures 46 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 5 heures 47 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 8 heures 44 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 8 heures 46 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Football-Transfert : Zoko, Lingani et les autres

Football
Transferts

Football-Transfert : Zoko, Lingani et les autres

17 July 2009 0
Zoko, Lingani et les autres

Ils ne sont pas aussi célèbres comme Didier Zokora « Maestro » ou encore Kader Kéïta qui viennent de changer de clubs. Cela n’en fait pas moins d’eux des joueurs convoités. Voici la situation sur le marché du transfert de certains joueurs ivoiriens anonymes.
Comme sur un marché classique, tous les produits n’ont pas la même réputation. C’est aussi le cas sur le marché des transferts. Tous les joueurs ne sont pas forcément logés à la même enseigne. Didier Zokora, Kader Kéïta partis, d’autres ivoiriens moins connus font aussi l’actu du mercato estival. C’est le cas notamment de Junior Dalé, Hassan Lingani, Sékou Baradji, François Zoko ou encore Paul Djedou Kabran.
Dalé, pour oublier Auxerre
La saison dernière, Junior Dalé avait été recruté par l’AJ Auxerre après de grosses performances avec Martigues. Mais, le club icaunais n’a jamais fait confiance à ce jeune attaquant ivoirien de 22 ans. Jean Fernandez, le coach auxerrois, qui avait tenté un pari avec Dalé, n’a jamais donné sa chance à l’ex-buteur martégal. Du coup, l’Ivoirien a décidé de se relancer ailleurs. Depuis mardi, il a entamé un essai avec l’AC Arlès-Avignon (National, France). Junior Dalé essaiera de reprendre le cours normal de sa jeune carrière. Pour cela, il doit convaincre le staff de l’ACAA.
Baradji vers Sedan
La situation de Sékou Baradji est similaire à celle de Dalé. Sauf que lui revient d’une formation portugaise, Naval. Après une saison mitigée dans le championnat lusophone, le joueur formé au Mans est de retour en France. Il a été mis à l’essai par Sedan (Ligue 2). Après plusieurs périples à travers le monde, le joueur ivoirien est à la recherche de stabilité. Ses débuts avec les Ardennais sont lancés sur une très bonne base. Et, s’il continue sur sa lancé, le jeune attaquant pourrait s’engager avec les Sangliers.
Kabran, dans le flou
L’attaquant ivoirien n’évoluera plus à Gueugnon. Paul Djedou Kabran est sur le départ. L’ex-buteur de Cannes et Cherbourg est à la recherche d’un nouveau club. Agé de 26 ans, Djedou ne ferme la porte à aucune proposition. Et se verrait bien s’engager dans une aventure ambitieuse. L’Ivoirien est en contact avec des clubs de National. Certaines écuries européennes ont aussi pris attache avec lui. Les jours qui viennent éclaireront son avenir.
Zoko, retour en France
François Zoko arrive de Gençlerbirligi (Ligue 1 turque) libre de tout contrat. Le puissant attaquant a été libéré en fin de saison par ses dirigeants. Du coup, il se retrouve sur le marché. Un temps en contact avec Strasbourg, le joueur ivoirien qui est notamment passé par la Belgique, n’a pu finalement rejoindre le club alsacien. Aujourd’hui, il aurait des contacts très avancés avec certaines écuries de Ligue 2.
C’est signé !
Après Sékou Cissé, Kader Kéïta et Didier Zokora, Hassan Lingani est officiellement le quatrième joueur ivoirien à avoir changé de club pendant ce mercato d’été. Comme prévu depuis un bon moment, le jeune défenseur (21 ans) a paraphé jeudi un bail de deux saisons avec le Sporting Club de Bastia. Lingani était ardemment demandé par le staff bastiais qui est finalement parvenu à ses fins.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP