can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Transfert : Yaya Touré n’entend pas quitter Barcelone

Football
Transferts

Football- Transfert : Yaya Touré n’entend pas quitter Barcelone

15 January 2009 0
Yaya Touré n’entend pas quitter Barcelone

Malgré les nombreuses convoitises dont il est objet, Yaya Touré a encore réitéré son envie de demeurer à Barcelone pour de nombreuses années. Il écarte toute idée de départ avant la fin de son contrat.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Yaya Touré est très heureux à Barcelone. L’international ivoirien a fait savoir cela, alors qu’il est beaucoup convoité durant ce mercato hivernal. « je suis très heureux de jouer ici. Pour l’instant, tout va très bien et je tiens à poursuivre mon aventure ici », a déclaré le métronome des Eléphants.

L’ancien Monégasque écarte de facto tout départ de la Catalogne cet hiver. Pas plus que l’été prochain. Dragué par Arsenal et Manchester City en Angleterre, le Blaugrana se voit bien aller au terme de son contrat avec le club blaugrana en 2011. Mieux, Yaya Touré souhaite prolonger son bail chez les vice-champions d’Espagne. « Je veux jouer pour Barcelone durant de nombreuses années encore », a-t-il confié.

Pourtant, le jeune ivoirien attend toujours une proposition du club catalan. L’agent de Yaya Touré, Dimitri Senuk est d’ailleurs monté au créneau pour demander une prolongation et une forte revalorisation salariale de son joueur. Le concerné ne veut pas lui s’inviter dans ce débat. Pour lui, le plus important reste le terrain. Il a donc donné mandat à son agent pour discuter avec les dirigeants barcelonais. « Je suis concentré sur mon travail. Je veux seulement continuer à jouer pour Barcelone », a martelé l’excellent milieu de terrain blaugrana.

Yaya en a profité pour évoquer la belle passe que vit son club en championnat. Pour lui, la phase retour sera très compliquée pour le Barça d’autant plus que leurs adversaires se montrent de plus en plus motivés et agressifs avec eux. Mais, l’ancien Académicien est confiant :« Si nous continuons à jouer comme on le fait actuellement en réglant des petits détails, je suis convaincu qu’on réalisera une très grande saison ».

Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP