Flash Info

  • Il y a 7 heures 42 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 44 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 7 heures 48 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Transfert : Tioté visé par la France

Football
Transferts

Football- Transfert : Tioté visé par la France

11 May 2009 0
Tioté visé par la France

Après une saison remarquable avec Twente (L1 néerlandaise), le jeune joueur ivoirien est convoité par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Mais, ces deux formations ne sont pas les seules à avoir le milieu de terrain dans leur viseur.

L’été s’annonce bien chaud pour Cheik Tioté. Le milieu de terrain ivoirien fera bien partie des principaux animateurs du mercato de l’intersaison. Fort d’une très belle saison avec les Néerlandais de Twente, le jeune milieu de terrain est convoité par une flopée de grosses écuries européennes.
Si l’intérêt des clubs se fait de plus en plus grandissant, cela ne dit cependant pas que l’ancien sociétaire d’Anderlecht s’en irait forcément. Twente, qui a terminé le championnat hollandais à la deuxième place, est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Et, cette perspective pourrait emmener le joueur à demeurer dans son club actuel pour découvrir la prestigieuse compétition européenne dans une équipe de Twente où il fait figure de pilier. Mais, le garçon pourra-t-il résister aux chantes de sirène d’écuries prestigieuses comme l’Olympique de Marseille ou encore le Paris Saint-Germain ?
L’OM, qui reste en pôle pour le titre de champion, talonne l’Ivoirien et s’est même renseigné à son sujet. José Anigo, le directeur sportif, a été séduit par le talent du milieu de terrain lors de la double confrontation entre l’OM et Twente en huitièmes de finale de la Coupe UEFA. Eric Gerets semblait lui aussi intéressé par le profil du joueur. Il reste à savoir maintenant si Didier Deschamps qui a pris la succession du Belge sera du même avis.

Tout comme le club du Vieux port, celui de la capitale, le PSG, a lui aussi des vues sur celui qui a été appelé par Vahid Halilhodzic lors de la dernière sortie des Eléphants. La formation parisienne préparerait même une offre pour le transfert de l’Ivoirien. S’ils sont intéressés, ces deux clubs français devraient pourtant affronter la concurrence d’autres écuries, elles aussi séduites par le profil du milieu défensif. Toutes ces équipes attendent la fin de la saison pour passer à la vitesse supérieure. Toité, lui, a intérêt à se préparer pour le tumulte qui l’attend.

par Abdoul KAPO
 

TOP