banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 3 heures 25 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 3 heures 26 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 3 heures 39 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 3 heures 44 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 5 heures 25 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

Football - Transfert : On se bat pour Drogba

Football
Transferts

Football - Transfert : On se bat pour Drogba

2 December 2008 0
On se bat pour Drogba

Chelsea a finalement réagir aux dernières approches de l’Inter de Milan visant Didier Drogba. Les deux clubs se livrent désormais un combat pour garder ou acquérir le buteur ivoirien.
A un mois de l’ouverture du mercato hivernal, Didier Drogba est déjà au centre d’une épique bataille entre son club Chelsea et l’Inter de Milan de José Mourinho. Tout a commencé lundi dernier quand des représentants de la formation lombarde ont rencontré l’international ivoirien dans un restaurant de Fulham. Et, c’est José Mourihno, en personne, qui s’est chargé de relancer les débats.
Lundi, le technicien portugais a réaffirmé son envie de diriger à nouveau un Didier Drogba qu’il considérait comme « son fils ». « The special one », qui a par ailleurs couvert d’éloges son ancien buteur, venait de confirmer l’intérêt que portait son nouveau club à l’ancien Marseillais.
Ces déclarations surviennent surtout à un moment où le buteur ivoirien ne cache pas son mal être dans une équipe de Chelsea où il n’est que le remplaçant du Français Nicolas Anelka. Silencieux jusque là au sujet de l’avenir de son avant-centre, Chelsea vient de réagir. C’est le directeur général du club anglais, Peter Kenyon qui vient de répondre aux convoitises intéristes. Pour le dirigeant anglais, les choses sont on ne peut plus claires pour Drogba : aux dires de Kenyon, le capitaine des Eléphants n’ira nulle part durant le mercato hivernal. « Didier a encore 18 mois de contrat. Il n'ira nulle part en janvier», a fermement martelé le directeur général des Blues.
Peter Kenyon a également affirmé que Drogba était toujours important pour Chelsea. « Il a été blessé, puis suspendu. C'est un joueur important pour nous, a insisté l'ancien DG de Manchester United. Nous attendons son retour parce qu'il fait partie de ces joueurs qui peuvent faire la différence ». Pourtant, cette mise au point des dirigeants de Chelsea ne devrait pas inciter leurs homologues de l’Inter à arrêter de lorgner sur Drogba. Des sources révèlent ainsi que Massimo Moratti serait prêt à faire parvenir une offre sur le bureau des dirigeants de Chelsea. Une offre de ces offres qu’on ne peut pas refuser.
Par Abdoul KAPO 
 

A lire aussi ...

TOP