can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Transfert- OM : Drogba voulait revenir

Football
Transferts

Football- Transfert- OM : Drogba voulait revenir

13 January 2009 0
Drogba voulait revenir

Le come-back de Didier Drogba sur la canebière n’était pas une rumeur. L’ex-flambeur du vélodrome a émis l’envie de revenir sous les couleurs phocéennes. Mais le salaire de l’attaquant de Chelsea de Chelsea était plus fort qu’un quelconque choix affectif du capitaine des Eléphants plus à l’aise chez les Blues.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En tout cas, José Anigo, directeur sportif de l’OM, faisant le point des transferts de l’OM sur RMC a confirmé que Didier aurait été l’une des nouvelles recrues de l’OM en plus du brésilien Brandao, qui arrive pour sa visite médicale. Encore une fois, le gros salaire du capitaine des Eléphant à pesé contre le retour de l’enfant prodige à la maison mais aussi en Ligue où personne n’aurait pu supporter le poids de son évaluation mensuelle.
 
Selon José Anigo, Drogba «est inaccessible pour nous -et pour n'importe quel club français- sur le plan financier». Et, «même s'il lui avait envie de revenir, il faudrait payer 1 million d'euros par mois avec les charges, ce sur quoi l'OM ne peut pas s'aligner. Et Chelsea de toute manière ne bradera pas Didier».
 
A défaut d’un Drogba, l’OM après avoir attiré dans ses filets l’attaquant brésilien du Shaktior Donetsk, entend faire venir «un attaquant de plus». Et à ce sujet traîne à la commanderie le nom d’Aruna Dindane, l’attaquant de Lens, qui n’a pas caché son envie d’enfiler le maillot marseillais. Il suffirait que le triumvirat Diouf-Anigo-Gerets le lui demande.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP