banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Transfert : La Grèce et l'Espagne suivent Akalé

Football
Transferts

Football- Transfert : La Grèce et l'Espagne suivent Akalé

13 July 2008 0
La Grèce et l'Espagne suivent  Akalé

Le marché pourrait sourire dans les jours à venir à Akalé Kanga. Le milieu ivoirien qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait semble avoir les faveurs de l'Olympiakos le Pirée qui l'aurait inscrit sur ses tablettes.
"J’ai un faible pour le championnat espagnol. Ce sera un rêve qui se réalisera si je dois jouer en Liga", déclarait linternational ivoirien à www.sport-ivoire.ci lors de son passage à Abidjan pour les vacances d'été. Une envie d'évoluer dans le championnat espagnol qui a débuté la saison dernière avec les yeux doux que lui faisait l'Atletico de Madrid. Et si Akalé n'y est pas allé c'est parce que "les discussions n'ont pas été fructueuses" mais aussi parce que son "père" Guy Roux le voulait avec lui à Lens. Une aventure qui ne s'est pas bien déroulée avec le départ du "Grand Schtrumph" de la tête des Sang et Or.
Pas encore fixé sur son avenir sur la cannebière sous les couleurs de l'OM où il a été prêté et ne "ne souhaitant pas retourner à Lens", relégué en Ligue 2, Akalé pourrait voir le bout du tunnel mais pas forcément chez les ibériques. Et ce, même si Ossasune Pamplune semble avoir un faible pour le gaucher de la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Car en pôle position de ceux qui veulent s'accorder les services d'Akalé se trouve l'Olympiakos le Pirée.
Le club qui a accueilli dans ses rangs Yaya Touré et Né Marco pourrait enregistrer son troisième ivoirien cette saison. "Je penche pour une aventure hors de France. Je veux relever un nouveau challenge dans un bon club étranger" et celui de l'Olympiakos, 36 fois champion de Grèce, a défaut de l'Espagne pourrait bien consoler l'ancienne perle du Stella Club d'Adjamé.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP